Monster, tome 3 : 511 Kinderheim de Naoki Urasawa

Monster, tome 3 : 511 Kinderheim de Naoki Urasawa

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Koolasuchus, le 23 novembre 2025 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 36 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 196 

Le jeune garnement et le fieffé filou

Toujours sur les traces de Johann et recherché par la police, Tenma va faire la connaissance d'un voleur qui voit très vite le potentiel financier que représente un chirurgien de génie hors-la-loi. Cela ne sera toutefois pas la seule nouvelle tête dont le docteur fera la rencontre dans ce tome car il croisera ensuite la route de Dieter, un jeune garçon élevé par un ancien employé du ministère de la santé de l'Allemagne de l'est qui connaissait Johann puis d'un médecin de campagne bourru mais bien décidé à sauver la vie d'une vieille dame peu disposée à ce qu'on l'aide. Un programme chargé donc mais qui, malgré quelques détours, lui permettra d'en apprendre un peu plus sur l'enfance de Monster.

Introduisant ainsi de nouveaux personnages, allant du plus au moins sympathique, tout en levant quelque peu le voile sur certains mystères et proposant même un chapitre centré sur l'inspecteur de police en charge de l'enquête sur Tenma, ce troisième tome ne nous laisse donc guère le temps de souffler et ce pour notre plus grand plaisir. Certes, au vu de la variété des sujets et des situations il se retrouve donc à être plutôt composite mais cela n'est pas bien grave car même les événements qui ne sont pas directement liés à la poursuite de Johan comme ceux avec le médecin de campagne, sont passionnants à suivre.

L'histoire continue ainsi sur sa bonne lancée alternant entre moments de tension et d'autres plus calmes sans nous laisser toutefois le temps de nous ennuyer. Il permet aussi au personnage de Tenma de prendre un petit peu plus d'épaisseur. Il est vrai que je trouve ce dernier encore un peu fade mais avec ses nouveaux compagnons de route celui lui permet au moins de ne plus être aussi solitaire et de casser, encore très légèrement mais c'est toujours ça, le syndrome du personnage principal portant le poids du monde sur ses épaules. En tout cas ce troisième tome est de bonne facture avec des pages qui défilent à toute vitesse, une narration efficace ainsi qu'une intrigue toujours aussi captivante.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Monster.

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Monster, tome 3 : 511 Kinderheim

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Monster, tome 3 : 511 Kinderheim".