Final Fantasy Lost Stranger T02 de Hazuki Minase (Scénario), Itsuki Kameya (Dessin)

Final Fantasy Lost Stranger T02 de Hazuki Minase (Scénario), Itsuki Kameya (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Froidmont, le 3 novembre 2025 (Laon, Inscrit le 28 octobre 2022, 34 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 405 

De bonne action en sexualisation honteuse

Le dragon vaincu, la richesse alors pleut sur nos héros en myriade d’or. Ils gagnent aussi haute renommée et quittent Nipol à fières foulées.
Prochain objectif : voir à Mysidia si le sort de vie est connu par là. Cité réputée pour ses arts magiques, il apparaît donc tout à fait logique de pousser ici leurs yeux d’enquêteurs, d’autant qu’en ce lieu vit l’informateur. La bibliothèque étant limitée dans ses accès, car la ville est frappée par des terroristes semant la mort, et l’informateur voulant un prix fort, nos aventuriers apportent leur aide à Sarah qui cherche à ce qu’on lui cède juste un coup de main pour trouver son chat. Elle leur promet pour payer cela de leur faire ouvrir la bibliothèque. Le chat retrouvé, la longue corsèque d’une sœur Magus nommée Samanta s’assure une main sur dame Sarah. Samanta, ses sœurs sont les terroristes laissant sur leurs pas de sanglantes pistes. Maria, leur aînée, en veut à Sarah qui est la princesse de Mysidia. Leur motivation demeure bien floue, mais elles refusent qu’on les rabroue. Shogo, en jouant sur la confusion, parvient à sauver Sarah en un bond ; mais Maria d’un sort allonge le groupe. Shogo l’intéresse, car dans la troupe, lui seul semble émettre un obscur pouvoir qu’elle veut comprendre et peut-être avoir.

Les scènes d’action sont très efficaces, le dessin bien fait d’un trait plein de grâce les rend aisément lisibles alors. On vogue sans peine et sans un effort de flèche en épée, de planches en bulles sans que rien en nous ne plisse ou recule.
Par contre j’écris ma protestation : Maria est un fruit de prostitution. Des seins monstrueux, porte-jarretelle, petite culotte, elle semble telle qu’en un lupanar l’attend le client. C’est vraiment honteux de mettre en avant la femme à ce point sexualisée, représentation qui n’est pas donnée ordinairement dans cet univers. Final Fantasy n’a jamais eu l’air d’un chant pour les beaufs dont les yeux se rincent sur les courbes larges des femmes minces.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Final fantasy

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Final Fantasy Lost Stranger T02

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Final Fantasy Lost Stranger T02".