Mikis Theodorakis: La symphonie de la liberté de Yann-Bêr Kemener
Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone
Visites : 510
Héros et génie des temps modernes
La vie de Mikis Theodorakis n'a pas été facile. Ses convictions politiques et humaines lui ont valu la prison, l'exil, la torture sous le régime de la dictature des colonels, en Grèce. Mais il ne s'est jamais renié, exprimant par sa musique, riche et magnifique, sa volonté de fraternité.
Ce livre est un roman ; il se situe au décès du maître, en 2021. Véritable pèlerinage sur les différents lieux de sa vie grecque (Athènes, les îles), il permet un retour sur ce passé ô combien semé d'embuches.
Les descriptions des lieux et paysages sont difficiles à imaginer si l'on n'a pas parcouru ces contrées.. Mais on retiendra surtout l'admiration que suscite un homme d'un tel charisme, et qui nous laisse de véritables chefs-d'œuvre musicaux.
Les éditions
-
Mikis Theodorakis: La symphonie de la liberté
de Kemener, Yann-Bêr
Skol vreizh
ISBN : 9782367581897 ; 13,00 € ; 06/06/2025 ; 176 p. Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Mikis Theodorakis: La symphonie de la liberté
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mikis Theodorakis: La symphonie de la liberté".


haut de page