Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, Tome 09 : La fête féroce de Lemony Snicket
( The carnivorous carnival)
Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans
Moyenne des notes : (basée sur 4 avis)
Cote pondérée : (3 605ème position).
Visites : 4 857 (depuis Novembre 2007)
A quand la suite ?
Je pense facilement que "La fête féroce" figure définitivement parmi les plus noirs de la série. Ce tome 9 démarre dans le coffre de la voiture du comte Olaf où se sont réfugiés les trois Baudelaire. Ils se rendent dans l'arrière-pays, un coin déserté et isolé, où campe une fête foraine pour le moins misérable. A sa tête, Madame Lulu, une voyante à l'accent très prononcé, amie dévouée du comte Olaf, qui lit dans sa boule de cristal où se cachent les orphelins, comment récupérer leur fortune, etc. Les pouvoirs de Madame Lulu semblent redoutables ! Pour pallier à ce traquenard dans lequel ils se sont jetés, Violette, Klaus et Prunille vont se déguiser à leur tour - en monstres ! Ils rejoignent ainsi la troupe des monstres de foire, Otto, Bretzella et Féval, dont les caractéristiques monstrueuses sont forcément délirantes. Bref, les péripéties de ce tome nous tiennent vraiment en haleine. Jusqu'à présent, l'auteur n'a cessé de débouter les bons dénouements pour un récit de plus en plus malchanceux, désastreux mais également palpitant, moqueur et jubilatoire. Visez la couverture de ce tome 9 - la férocité est au programme ! Beaucoup de questions tentent de trouver leurs réponses, on avance à pas feutré et le livre se referme sur un suspense de plus en plus insoutenable !.. A quand la sortie des quatre derniers tomes ? ! ! Vite.
Les éditions
-
La fête féroce [Texte imprimé] de Lemony Snicket ill. de Brett Helquist trad. de Rose-Marie Vassallo
de Snicket, Lemony Helquist, Brett (Illustrateur) Vassallo-Villaneau, Rose-Marie (Traducteur)
Nathan / Orphelins Baudelaire
ISBN : 9782092504321 ; 2,68 € ; 01/08/2004 ; 241 p. ; Broché
Les livres liés
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (3)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Une aventure de plus.
Critique de Marcel11 (Paris, Inscrit le 23 juin 2011, 26 ans) - 23 juin 2011
Les sentiments sont y sont décrits beaucoup plus
ainsi la fatigue des personnages qui en ont plus qu'assez de déjouer les plans du plus grand scélérat jamais connu et de prouver leur innocence.
Pas trop mal.
Critique de Alex13 (Istres, Inscrit le 8 octobre 2008, 28 ans) - 2 juin 2009
Un livre noir et mystérieux
Critique de Lilou92 (, Inscrite le 10 mai 2009, 27 ans) - 10 mai 2009
Assez noir (mais c'était forcé non ?) et le mystère et le suspense seront toujours là au cours de ce 9eme tome de la série. Il nous laisse sur notre faim....
Forums: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, Tome 09 : La fête féroce
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, Tome 09 : La fête féroce".