Le baiser de Judas de Hubert Prolongeau

Le baiser de Judas de Hubert Prolongeau

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Ald_bzh, le 11 janvier 2005 (Brest, Inscrite le 11 janvier 2005, 45 ans)
Visites : 3 938  (depuis Novembre 2007)

Un livre qui éclaire une zone d'ombre

Ce livre raconte la vie du pire personnage de l'histoire. Qui voudrait savoir l'enfance, les doutes, les peurs et les joies de Judas, ce personnage vil et sans coeur ???
Et bien moi, j'ai lu ce livre qui nous raconte la vie de Judas de son enfance à sa mort. On y découvre sa vie, sa famille, ces croyances, la vie des juifs sous l'occupation romaine. D'enfant Judas devient un adolescence avec ces doutes et ces croyances. On découvre l'endoctrinement à cette époque dans la lutte anti-romaine, la violence de la vie face aux romains. Judas évolue dans un monde que l'on découvre, Jérusalem que l'on connait peu ... Puis c'est la rencontre avec Jésus, leur attachement, leur discussion, et leur fin mutuelle. C'est un livre qui m'a beaucoup appris sur cette époque, sur la haine de l'occupant, sur les croyances. Il a répondu à une zone d'ombre dans mes connaissances. Il faut ajouter qu'il se lit comme un roman passionnant où l'on a toujours envie de connaître la suite. J'ai vraiment beaucoup aimée

Forums: Le baiser de Judas

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le baiser de Judas".