Bizarre ! Bizarre ! de Roald Dahl

Bizarre ! Bizarre ! de Roald Dahl
( Someone like you)

Critiqué par CCRIDER, le 10 janvier 2005 (OTHIS, Inscrit le 10 janvier 2004, 76 ans)
Visites : 12 146  (depuis Novembre 2007)

Vous avez dit bizarre

On ne présente plus Roald Dahl qui est pour moi un des maîtres de l'humour anglais . Il a un style tout à fait particulier , il se complait dans de tout petits évènements , des faits de rien du tout , on a même l'impression qu'il ne se passe rien et d'un seul coup , on arrive à la chute toujours comique , surprenante , inattendue .
Ce livre est une série de petites nouvelles , ou plutôt de petites histoires en général courtes , tout à fait banales au départ .
Tout l'art de Roald Dahl consiste à nous faire insensiblement passer du banal au bizarre puis du bizarre au cocasse , à l'inattendu , au farfelu et des fois au n'importe quoi .
Du grand art . Distrayant , amusant , du Roald Dahl .

0,5 étoiles!

Critique de Js75 (, Inscrit le 14 septembre 2009, 40 ans) - 4 juillet 2010

Je l'ai lu il y a une semaine, je dois avouer que je n'ai pas aimé du tout. L'histoire est mièvre, les dialogues sont plats, les personnages manquent cruellement de consistance. En plus, le style d'écriture est vraiment navrant. Je conseille d'éviter donc ce livre particulièrement creux. Ce recueil de nouvelles est donc plus que décevant.

Bizarre et réussi

Critique de Nance (, Inscrite le 4 octobre 2007, - ans) - 21 janvier 2008

J’ai apprécié ce recueil de nouvelles en général. On y retrouve de bonnes intrigues.

Le connaisseur : Je l’avais déjà lu dans un autre recueil. Intéressant, mais on devine un peu d’avance la fin. Ça m’a aussi fait penser à certains contes des Grimms. (4/5)

Coup de gigot : Prévisible. Je l’ai trouvé moyen. (2.5/5)

Un homme du Sud : Je crois que c’est sur cette nouvelle que s’inspire le segment L’homme d’Hollywood du film Quatre Suites. Ça m’a rappelé beaucoup de souvenirs. La nouvelle est intense, mais le film était plus drôle. Tim Roth et Quentin Tarantino sont brillants dans cette scène. (4.5/5)

Le soldat : Étrange. (1/5)

Ma blanche colombe : Je n’ai pas vu la fin arrivée. (4/5)

Plouf! : Une des meilleures du recueil. Des hommes parient sur l'heure d'arrivée du bateau. Encore ici, il y a une bonne chute à la fin. Plouf! (5/5)

Foxley le galopant : Moyen, mais pas si pire. (3/5)

Peau : Eeewwww! (4.5/5)

Venin : On en a des sueurs froides. (5/5)

Jeu : Ennuyeux. (0.5/5)

Cou : Bien amené. (4.5/5)

La machine à capter les sons : Bizarre et touchant. J’ai aimé. (4.5/5)

Nunc dimittis : Correct. J’aime son écriture ici. (3.5/5)

La grande grammatisatrice automatique : Intéressant. Me semble avoir déjà entendu cette histoire ou quelque chose dans ce genre auparavant. (4/5)

Le chien de Claude : Endormant. Je déteste finir des recueils sur une mauvaise note. (0.5/5)

Forums: Bizarre ! Bizarre !

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  L'homme du Sud et l'homme d'Hollywood 1 Nance 21 janvier 2008 @ 21:18

Autres discussion autour de Bizarre ! Bizarre ! »