Le grand remplaçant: La face cachée de Jordan Bardella de Pierre-Stéphane Fort
Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités

Moyenne des notes :

Cote pondérée :

Visites : 373
Double langage
Le livre de Pierre-Stéphane Fort est, assurément, un livre à charge mais peut-on écrire à décharge concernant Jordan Bardella et le FN/RN?
Au fils des pages, le journaliste déroule tout un organigramme sur la sphère Bardella/ RN nous montrant à l'aide de témoignages que le vernis du patron du RN cache mal les ramifications avec l'ultra droite et que "les souvenirs de banlieusard" que nous donne à lire Jordan Bardella dans son livre sont un peu éloignés de la réalité.
L'on peut ainsi voir que ces ramifications l'entrainent vers des fréquentations plus proches de l'ultra droite que de la droite policée que nous présente le RN. Ainsi les amis de M. Bardella sont entre autres la famille Chatillon dont on a pu voir la fille tendant fièrement un bras en guise de salut lors d'une manifestation. Egalement l'on s'aperçoit que les liens avec le GUD sont très importants. Et aussi que les amis de M. Chatillon sont, entre autres, Soral et Dieudonné, tout deux de triste mémoire.
Il faut donc lire ce livre rapidement avant qu'il ne soit brûlé après les prochaines élections présidentielles.
Les éditions
-
Le grand remplaçant [Texte imprimé], la face cachée de Jordan Bardella Pierre-Stéphane Fort
de Fort, Pierre-Stéphane
Studiofact éditions
ISBN : 9782494894020 ; 20,00 € ; 17/05/2024 ; 240 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les noms changent, mais c'est l'idéologie qui compte

Critique de Ambalaba (, Inscrite le 21 février 2025, 44 ans) - 21 février 2025
Aussi, un tel ouvrage est une mine d'information et c'est fort utile dans le cas présent - davantage que, disons sur Ferrand, Bayrou, Jospin, dont on sait déjà bien vers où tendent leurs efforts.
Cet ouvrage creuse le sujet, et révèle à travers les discours, le danger sous-jacent de despotisme, sinon de fascisme, un terme peut-être obsolète pour ces nouvelles formes de régimes autoritaires qui s'installent.... D'ailleurs l'intérêt du livre va au-delà. Il n'est plus un secret, l'histoire l'a amplement exposé, que la montée du national-socialisme dans les années trente a bénéficié du soutien actif et financier des plus grands industriels du pays. Le parti national-socialiste n'était pas le résultat de la folie d'un individu, mais bien le bastion avancé du capitalisme libéral allemand. Il s'agissait (face à la poussée des mouvements sociaux entre autres) de maintenir un régime où le profit et l'accumulation des richesses pouvait se poursuivre. Pour cela la ferveur nationaliste, le revanchisme étaient de bons supports de propagande. Le peuple s'est en partie fait berner pour soutenir celui qui se prétendait proche des travailleurs, mais œuvrait pour les magnats de l'industrie. En France, comme ce livre très bien documenté le montre, nous avons de gros risques de voir les gens leurrés de la même façon.
Forums: Le grand remplaçant: La face cachée de Jordan Bardella
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le grand remplaçant: La face cachée de Jordan Bardella".