L'Héritage, Tome 1 : Eragon de Christopher Paolini
( Eragon)
Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique
Moyenne des notes : (basée sur 42 avis)
Cote pondérée : (282ème position).
Discussion(s) : 1 (Voir »)
Visites : 17 378 (depuis Novembre 2007)
Sublime...
L'arc en ciel se trouve dans ce livre : car bleu est la couleur de Saphira la dragonne, Vert la couleur des yeux de Eragon héros de 16ans le dragonnier que tout le monde attendait, jaune la couleur des terres de l'Alaëglesia, blanche la couleur de la barbe de Brom le conteur pas si ordinaire que cela et rouge la colère et la folie de Galbatorix le roi de cette contrée, dragonnier qui a basculé du "mauvais côté" ou alors l'a complètement créé ce mauvais côté... Je crois que je n'expliquerai pas plus l'histoire mais je tiens à affirmer haut et fort que ce n'est ni un plagiat ni une histoire pour enfants... le livre est écrit avec un style cru mais touchant, l'histoire est relatée de façon à ce que l'on se sente très proche de l'adolescent (peut-être cela est dû à l'age de l'auteur 17ans....)...
Ce livre est vraiment un très beau livre d'initiation pour la jeunesse à le science fiction mais aussi pour détendre les plus grands devant un livre touchant et rempli de suspense...
Cependant une touche d'ombre : l'histoire m'a paru un peu simplifiée malgré tous les complots, les personnages mystérieux, j'ai deviné la suite et le rôle des personnages... alors à vous de voir!
Les éditions
-
Eragon [Texte imprimé] Christopher Paolini trad. de l'anglais (États-Unis) par Bertrand Ferrier
de Paolini, Christopher Ferrier, Bertrand (Traducteur)
Bayard
ISBN : 9782747014403 ; 2,94 € ; 21/10/2004 ; 698 p. ; Broché
Les livres liés
- L'Héritage, Tome 1 : Eragon
- L'Héritage, tome 2 : L'Aîné
- L'Héritage, tome 3 : Brisingr
- L'Héritage, Tome 4 : L'héritage ou La crypte des âmes
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (41)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Pas vraiment emballé
Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 35 ans) - 27 novembre 2017
En ce qui concerne l'univers créé par l'auteur, il n'a rien non plus de vraiment révolutionnaire, cependant il est bien construit et respecte les codes du genre. Au final je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé car il y a tout de même quelques bonnes idées et ça se lit sans déplaisir, malgré quelques passages un peu rébarbatifs, mais j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il a soulevé autant d'engouement car je ne l'ai pas trouvé exceptionnel non plus. Peut être aurais-je du le lire plus jeune qui sait. Cependant je me pencherai tout de même sur la suite car ma curiosité a été suffisamment éveillée pour que je veuille savoir ce qui va arriver à Eragon, et surtout à Saphira.
histoire très jolie
Critique de Kata001 (, Inscrite le 25 mai 2015, 24 ans) - 25 mai 2015
Dès que j'ai lu "Eragon", le 1er, j'ai tout de suite eu envie de lire la suite.
Si vous avez regarder le film, je vous conseille fortement de lire le livre. Il est beaucoup mieux que le film.
Ce que j'ai bien aimé dans ce livre, c'est que nous rentrons totalement dans un autre monde avec des créatures fantastiques et leur langage. Quand je le lis, j'oublie dans quel monde je vis. Je ne vois plus que ce monde.
Paolini, l'auteur, est très jeune et très talentueux.
Lecture simple, divertissante et parfois passionnante
Critique de Crouky (, Inscrit le 5 août 2013, 32 ans) - 24 février 2015
Je garde une excellente impression de ce livre, même si je reproche un peu à Paolini d'avoir voulu apporter des éléments un peu trop personnels (comme Angela, personnage directement inspiré de sa soeur et qui est à mon goût trop caricatural) ; ce qui, à mon sens, nuit légèrement au résultat global.
Le schéma global des grandes épopées fantastiques et fantaisistes est respecté et l'histoire en devient donc, avec un peu de maturité, légèrement prévisible. Cela n'a en rien altéré mon plaisir.
À lire.
Un chef d'oeuvre
Critique de LeFan (, Inscrit le 5 avril 2014, 26 ans) - 10 avril 2014
Assez bien.
Critique de Augustulus (Talant, Inscrit le 24 mars 2012, 25 ans) - 23 avril 2012
En premier lieu, j'ai trouvé ce livre relativement bien, il y a de bonnes idées, mais comme cela a été souvent dit, il est vraiment copié de la série cinématographique Star Wars
Un jeune fermier partant à l'aventure avec un vieil homme qui a une réputation de fou et qui est en fait un ancien dragonnier/jedi après que son oncle se soit fait massacrer par les hommes de l'empereur Galbatorix/Palpatine. Notre jeune fermier va ensuite sauver une princesse (Arya/Leïa Organa). Après cette évasion, il rejoint la base rebelle où il est poursuivi par les forces impériales.
Et à la fin, notre jeune héros remporte la victoire en tuant le chef des impériaux (Durza) ou comme dans Star Wars, où Luke explose l'Etoile de La Mort.
Excepté cela, j'ai trouvé que ce livre était assez bien, le passage à Dras Leonas est très instructif sur les moeurs de ses habitants et on peut voir que toutes les villes de l'Empire ne se ressemblent pas. Christopher Paolini définit bien ses populations mais je trouve que les Nains sont trop stéréotypés. Paolini n'apporte rien de nouveau à leur caractère.
Personnellement, je trouve que les héros d'Eragon massacrent trop facilement les Urgals durant la bataille de la fin. Murtagh, un simple humain, s'attaque à lui tout seul à plusieurs d'entre eux, Arya aussi et Orik le Nain de même! Rappelons que les Urgals valent deux humains au combat et sont très grands et pour en combattre plusieurs, je pense que seule Arya, étant une elfe peut en être capable. Et encore.
Je trouve un peu facile que les Urgals se massacrent entre eux, sans faire plus attention aux humains et aux Nains. Je pense plutôt qu'ils prendraient la fuite sans plus chercher à se battre. Il faut se mettre à leur place. Ils se retrouvent au milieu de tribus urgals ennemies, avec en face d'eux, des rebelles humains et des guerriers nains. Je ne pense pas qu'ils ignoreraient ces derniers.
En conclusion, je trouve que c'est plutôt un bon roman, où on peut voir les peurs des habitants de l'Empire, l'organisation des cités, les problèmes d'approvisionnement... Et surtout, le méchant n'est pas foncièrement vicieux, c'est la perte de sa dragonne qui l'a rendu fou.
Un livre commercial = du fantastique, une histoire d'amour potache, un jeune héros 'charismatique' et des épopées vues et revues.
Critique de R. Knight (, Inscrite le 18 janvier 2012, 29 ans) - 26 février 2012
Cependant toute cette intéressante base finit par s'effriter au fil des pages, de par le manque de style de l'auteur -malgré les efforts qu'il semble par passage y apporter-, les caractères vus et revus des personnages (le héros timide et 'invisible' qui devient reconnu de tous; la magnifique elfe qui deviendra sa coéquipière; un ami traitre...), des épopées toujours revisitées (un peuple ennemi ultime, des guerres et des courses-poursuites)... Bref ! Le roman prend de la longueur alors qu'il devrait tendre à s'arrêter le plus vite possible.
C'est avec l'impression d'un véritable supplice que j'ai lu les deux premiers tomes de cette saga, parce qu'on me les avait fortement recommandés. J'avais cette désagréable sensation de ne jamais pouvoir en finir.
Dans la trame de Harry Potter ou encore Twilight, Eragon a tout, ou presque, du best-seller on-ne-peut plus commercial. Notamment grâce à une intrigue amoureuse, une fois de plus, vue et revue : La coéquipière splendide d'Eragon, cette jolie princesse au caractère bien trempé avec laquelle il n'a de cesse de se disputer, qui finira par devenir la femme de ses rêves. On nage ainsi par moments en pleine niaiserie.
C'est le fait principal que je reprocherai à ce récit qui m'avait, au départ, l'air de détenir un bon filon. Dommage, il aurait fallu être plus novateur.
Vraiment EXCELLENT, GRANDIOSE !
Critique de Erudia (, Inscrit le 13 novembre 2011, 39 ans) - 13 novembre 2011
Il y a tout dedans: aventure, très grande action, mystère très bien entretenu, amour, Découverte (avec un grand D), grande classe, Magie (encore avec un grand M, très bien expliqué et amené au lecteur), surprises de très grande taille... un héros à la hauteur de ce grand cycle.
Les différents peuples que va découvrir le héros, les anciennes alliances, anciennes rancunes, les rencontres troublantes avec certains êtres, la traque qu'il va des fois subir par des êtres étranges et très dangereux...
C'est vraiment sans exagérations que je présente ce chef-d'oeuvre, certes il y a du réchauffé pour ceux sachant voir à travers mais c'est tellement beau, tellement bien fait.
J'en arrive même à m'en vouloir de ne pas avoir de mécanisme d'auto-effacement sélectif de mémoire pour redécouvrir cette merveille comme pour la 1ère fois, je vous envie ô ignorant que tu peux être !
A lire et à relire !
Pas trop mal...
Critique de Zamoth (, Inscrite le 2 janvier 2011, 88 ans) - 2 janvier 2011
Après le premier tome, j'ai attendu tout ce temps parce que bof, je n'avais pas spécialement envie de me jeter sur la suite...
Eragon est un bon livre, mais je n'ai pas eu le même plaisir à le lire que les oeuvres de Tolkien, de Jordan, de Goodkind ou Eddings...
Tout le début du premier roman, j'ai eu l'impression d'avoir une mixture des livres de Tolkien et Jordan. (Avec même pour la hiérarchie des monstres la correspondance Urgal => Trolloc, Ombre => Evanescents, Parjures => Réprouvés, Galbatorix => Baalzamon... les Urgals étant la chair à canon des forces du mal, comme les Trollocs, commandés par les Ombres qui possèdent le même pouvoir de peur, et ont le même visage lisse que les Evanescents de Jordan...)
Bon après, effectivement, vu l'âge de l'auteur, l'écriture manque un peu de maturité, mais Paolini est quand même très en avance sur son âge...
Les dragonniers, oui bon, c'est pas vraiment original non plus... vous n'avez jamais lu la ballade des Dragons de Pern ?
Par contre effectivement, en ce qui concerne l'originalité des dragons, je préfère Eragon aux autres livres que j'ai lu...
Donc bref, Eragon c'est un patchwork d'idées qui ont été prises et reprises, ça manque de punch, mais bon ça se laisse lire quand même, il y a franchement pire dans la littérature fantastique croyez moi...
Dépaysant !
Critique de Fantasile (, Inscrit le 28 décembre 2010, 33 ans) - 28 décembre 2010
J'ai eu ce livre pour mon anniversaire il y a quelques années, je n'ai pas eu envie de le lire et durant l'été, je me suis décidé à le commencer. En deux jours, le livre était lu !
On note le peu de maturité de Paolini à l'époque mais le livre est très bien écrit, les descriptions passionnantes et on n'a qu'une envie après avoir lu Eragon, c'est de lire la suite !
Un récit entrainant.
Critique de Tochinette (, Inscrite le 8 mai 2010, 30 ans) - 10 novembre 2010
Une histoire qui me passionne toujours autant, un style d'écriture fluide et simple, des évènements qui s'enchainent logiquement quoiqu'assez grossièrement.
J'ai particulièrement apprécié le personnage d'Orik et les attributs spécifiques aux nains, leur mœurs et société.
Arya est intéressante également, non pas d'un point de vue singulier, mais de par la transparence des caractéristiques que l'on perçoit des elfes, un peuple qui nous tiendra en haleine tout au long de cette série.
Nous sommes loin de la fougue de la première lecture, mais j'en garde tout de même un bon ressenti.
Simple mais entraînante!
Critique de Lyarel (, Inscrite le 4 octobre 2010, 28 ans) - 4 octobre 2010
Eragon, c'est un histoire vraiment enchanteresse; on donnerait n'importe quoi pour pouvoir entrer dans l'histoire. Il y a tout de fantastique; les dragons, la magie, l'héritage héroïque du pays imaginaire détruit par le tyran cruel et avide de pouvoir, le jeune héros courageux qui se retrouve entraîné par sa destinée, les épreuves, l'amour qu'il ressent pour la princesse des elfes..... Ce livre peut faire rire, pleurer, il peut faire peur ou soulager.
Deux mots: je l'adore !!!
Du bon réchauffé.
Critique de Monkey (, Inscrit le 28 octobre 2009, 37 ans) - 28 octobre 2009
Plusieurs amis m'en ayant parlé et n'ayant entendu que du bien autour de moi, j'ai donc décidé de tester la chose moi aussi.
Résultat ? A peine 200 pages plus loin, j'avais envie de mettre le livre dans la tête de mon libraire pour qu'il me le rembourse.
Avis personnel, mais pour moi rien d'original, une histoire soporifique, des personnages sans réelle profondeur, un style simple voir pauvre... De la Fantasy comme on en fait beaucoup et comme on en trouve beaucoup.
Une lecture que je ne poursuivrai jamais, mais qui pourra plaire à d'autres.
Un livre qui détend
Critique de Kylian31 (Toulouse, Inscrite le 24 août 2009, 37 ans) - 24 août 2009
Toujours est-il que ce livre m'a emportée dans son univers et ça fait vraiment du bien parfois
eragon et sa série c'est du pur génie!
Critique de Dongk2 (Montréal, Inscrit le 11 avril 2009, 27 ans) - 11 avril 2009
Délicieux voyage
Critique de Nolwenn.ma (clermont ferrand, Inscrite le 23 septembre 2008, 34 ans) - 2 octobre 2008
Ouais, bon, voilà quoi ...
Critique de Tallulah (, Inscrite le 17 août 2008, 31 ans) - 27 août 2008
Les + : l'histoire est plutôt originale, le coup des dragons et des dragonniers pas mal imaginé ; on comprend parfaitement l'histoire et on ne s'ennuie pas
Les - : simpliste, les caractères ne sont pas très fouillés, les sentiments non plus, l'intrigue est archi vue et revue
Enfin bref, un bon bouquin, à lire si on ne veut pas se prendre la tête, mais qui aurait mérité d'être plus fouillé et approfondi.
Mais je ne critique pas, car l'auteur est très jeune, et je ne sais pas si à son âge j'aurais le courage d'écrire un pavé pareil !! Cependant, on sent vraiment le manque d'expérience et de vécu ...
Pompage éhonté de 'Star Wars' et du 'Seigneur des Anneaux'
Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 42 ans) - 30 mars 2008
Mais...
Mais...
mais c'est totalement inspiré par la saga 'Star Wars', c'est même un plagiat total. Transposez tous les éléments space-opera de la saga de George Lucas en éléments heroic-fantasy, et vous découvrirez "Eragon".
Inutile, donc, comme saga.
Premier volet d'une tétralogie prometteuse
Critique de Nance (, Inscrite le 4 octobre 2007, - ans) - 11 mars 2008
Ça se lit facilement. Ce que j’ai aimé le plus ce sont les descriptions des voyages de village en village, j’ai eu l’impression de voyager, de vivre les émotions des personnages. Il y a des elfes, des nains, des dragons, des cartes... ça me fait penser à Tolkien, mais Eragon n’est pas un copier-coller, il a son propre univers.
J’ai aimé, mais il y a certains éléments prévisibles, comme la véritable identité de Brom et j’ai des doutes quant au père d’Eragon (c’est comme TROP évident). J’ai trouvé ça facile à quelques endroits, l’histoire a des airs de déjà vu, mais j’ai quand même embarqué et c’est important. Je me suis vite attachée à certains personnages, en particulier Saphira, notre jeune dragonne remplie d’humour, et Murtagh, le compagnon mystérieux d’Eragon.
Je n’ai pas encore vu le film, mais j’ai regardé les photos et les bandes-annonces. Alors, j’ai dû m’imaginer les personnages avec le visage des acteurs.
Je vais bientôt lire le deuxième tome et je sens que ça va être une torture d’attendre la sortie des autres...
Que du bonheur !!!
Critique de Baxesme (, Inscrite le 22 août 2007, 37 ans) - 27 novembre 2007
Mais alors quand j'ai commencé à rentrer dans l'histoire, je n'arrivais plus à en sortir ... C'est vraiment impressionnant.
Ce livre parlant d'un jeune homme qui fais une rencontre avec une dragonne ... et je vous laisse le lire pour connaitre la suite est vraiment passionnant. Je me suis laissé transporter dans ce monde et je me suis même prise à y rêver et à vouloir y rester.
Si vous aimez les créature magiques et fantastiques, si vous aimez les histoire d'aventures, ce livre est pour vous.
Je tiens à ajouter que l’écrivain est jeune, et que l'on n'y voit que du feu ...
Je voudrais aussi dire (et c'est important) que ce livre est écrit à un format correct ce qui me permet de le lire. Car trop de livres sont écrits tout petit, et je ne peux à cause de problème de vue. Donc lecture facile
En tous les cas !!! Faites vous plaisir !!!!
Impossible de voir de mauvaises critiques sur ce livre! J'y crois pas!
Critique de Laeon (, Inscrite le 22 décembre 2006, 34 ans) - 22 décembre 2006
Irai-je jusqu'au bout ?
Critique de Didi (, Inscrite le 16 mai 2005, 34 ans) - 20 août 2006
Je trouve le style trop enfantin, l''histoire un peu trop molle et rébarbative... Ma première impression est la déception face à ce bouquin. C'est peut-être parce que je n'en suis qu'au début.
Mouais... bof!
Critique de Danaëlle (, Inscrite le 14 août 2005, 35 ans) - 2 juillet 2006
Bon finalement pour sa défense, une fois qu'on embarque c'est tout de même très bon, mais les personnages (mêmes s'ils sont vraiment intéressants) ne sont pas vraiment attachants. Eragon aurait bien pu mourir et ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid. Le film risque d'être assez intéressant, car ils vont sûrement couper les longs longs longs bouts où Eragon et son copain ne font que marcher, marcher et encore marcher! Bref c'est un bon livre qu'il vaut mieux (Personnellement) aller chercher à la bibliothèque.
Facile et pas très original
Critique de Spleeneur (petigny, Inscrit le 13 août 2004, 37 ans) - 8 mai 2006
C'est sans grande originalité, le vocabulaire est pauvre, et je ne crois pas qu'il pourra rivaliser avec les gros tirages actuels de la littérature jeunesse.
Mais bon à décharge je dirais quand même qu'on se prend au jeu de l'histoire, c'est donc distrayant.
!!! Fantastique !!!
Critique de Oromis (, Inscrit le 12 mars 2006, 33 ans) - 12 mars 2006
livre captivant
Critique de Nanis (, Inscrite le 23 février 2006, 36 ans) - 23 février 2006
JE LE CONSEILLE A TOUS LES LECTEURS
Cool... non ?
Critique de Willow13 (, Inscrite le 13 janvier 2006, 33 ans) - 1 février 2006
Le début était un peu trop long. J'ai vu et entendu que beaucoup de monde disait que ça ressemblait au Seigneur des Anneaux, de JRR Tolkien. Est-ce vrai ? Moi, je ne l'ai pas lu, je ne peux donc pas me prononcer.
Je dis quand même bravo au jeune auteur: Christopher Paolini.
J'attends tout de même avec beaucoup d'impatience, ET le film (OUAISSSSSSS !) et la suite.
Voilà, bonne lecture.
rien qu'un mot
Critique de Eragone (, Inscrite le 13 janvier 2006, 32 ans) - 13 janvier 2006
wow!
Critique de Gwenaelle (, Inscrite le 14 août 2005, 33 ans) - 10 janvier 2006
¤ ¤ ¤ MERVEILLEUX ¤ ¤ ¤
Critique de Frizeli (, Inscrite le 8 janvier 2006, 34 ans) - 8 janvier 2006
Le seul point négatif c'est que la suite n'est toujours pas sortie !!!
Vivement que la suite sorte.
j'espère qu'Eragon va sortir au cinéma, ça serait trop cool.
débuts prometteurs
Critique de Lezarder (, Inscrit le 1 novembre 2005, 50 ans) - 20 décembre 2005
Jusqu’au jour ou un jeune garçon, Eragon, découvre une étrange pierre précieuse dans la forêt. Une nuit, la pierre donne naissance à un dragon (une dragonne en fait). Le destin de l’Empire, tenu d’une main de fer par Galbatorix, risque d’être bouleversé. Ancien dragonnier, il a trahi les siens pour prendre le pouvoir. Les dragons disparus, l’alliance entre les êtres humains et les elfes s’est délitée.
Eragon, dans l’impossibilité de cacher plus longtemps sa dragonne, est obligé de fuir aux confins de l’empire. Accompagné de Brom, le conteur, dont le passé reste sombre et mystérieux, il chevauche jusqu’aux confins de l’empire, des villes humaines aux mondes magiques perdus. Il devient l’héritier de la ligne éteinte des dragonniers et Brom lui enseigne le combat et les rudiments de la magie. Lié à sa dragonne, prénommée Saphira, par un lien spirituel et télépathique indicible, il endosse le rôle d’un héros légendaire.
Traqué par les sbires de l’empereur, Brom assassiné, il renoue avec une tradition oubliée et devient le symbole d’une nouvelle résistance et d’une alliance renouvelée entre les êtres humains, les elfes et les dragons.
Eragon est une épopée rocambolesque dans laquelle les êtres mythiques, dragons, elfes, nains revivent dans la plus pure tradition des romans d’heroic fantasy. L’univers créé par le jeune auteur est suffisamment riche pour susciter l’intérêt et provoquer un engouement digne de la série Harry Potter. Ce récit bien ficelé, fantastiquement mené par un écrivain à l’imagination débordante, a déjà séduit 15 millions d’Américains et risque de connaître un succès considérable.
Préféré!!
Critique de Malinska (Liège, Inscrite le 6 décembre 2005, 34 ans) - 6 décembre 2005
En plus, le gars qui l'a écrit a 14 ou 16 ans... je ne sais plus exactement!! mais Eragon, je l'imagine jeune, beau et blond, et Saphira, comme on peut le voir sur la couverture du livre, est géniale et superbe!! C'est vraiment un livre que je recommande aux gens qui ont de l'imagination, parce que, quand on imagine ça, c'est super!!
Saphira la dragonne
Critique de Cuné (, Inscrite le 16 février 2004, 57 ans) - 20 septembre 2005
Sa petite vie tranquille à Carhahall, village de l'empire de l'Alagaëisa est terminée, le voilà parti en croisade contre le mal, ne discernant pas encore bien qui sont ses alliés et quel va être le rôle exact qu'il aura à jouer...
L'auteur est un jeune adolescent qui a formidablement assimilé toute la fantasy qu'il a pu lire. On retrouve absolument tous les éléments fondamentaux du genre : Eragon artise et utilise le vif, même s'il n'emploie pas le vocabulaire de Robin Hobb, combat et fait tournoyer une épée hors du commun, découvre des traîtres, utilise la magie et côtoie elfes, nains, monstres et autres personnages Tolkeniens. L'univers qu'il propose est superbement facile à lire, envoûtant juste ce qu'il faut et on passe de très bonnes heures plongés dans ce pavé : n'hésitez pas, quel que soit votre âge !
Un film, un film!!!!!!
Critique de Linara (, Inscrite le 12 juillet 2005, 35 ans) - 12 juillet 2005
Bon quand je dis dans mon titre on va faire un film ce livre, le tournage va d'ailleurs commencer fin 2005, début 2006. Quant au deuxième tome il sort aux USA dans 41 jours.
Pauvre Unnil!!!
Critique de Maurèle (, Inscrite le 14 juin 2005, 35 ans) - 14 juin 2005
John Ronald Reuel Tolkien... JRRT...
J-e R-especte et R-etiens T-olkien... lol
Je ne veux vexer personne mais moi aussi j'ai eu les poils qui se hérissent quand j'ai lu les erreurs d'initiales...
Soit, je vais parler du sujet...
J'ai lu Eragon en français et j'ai vraiment apprécié, mais de là à dire que c'est l'héritier de Tolkien...
Je trouve que le style de Christopher Paolini, par rapport à Tolkien, est trop "léger", c'était un livre facile à lire par rapport au Seigneur des Anneaux, mais il faut dire que le livre a été écrit par un adolescent, tandis que Tolkien était plein d'expérience en temps que professeur...
Donc, pour le moment, je ne dirai rien en ce qui concerne cette idée, mais si Christopher est déjà aussi talentueux et populaire, je promets de grands succès littéraires à l'avenir...
Gare à toi JK Rowling!!! Ce petit gars, c'est de la graine d'auteur de best-seller!!!! ^__^
Pas si vite Unnil
Critique de Freezer (, Inscrit le 30 mars 2005, 34 ans) - 16 mai 2005
La où en revanche je ne suis pas d'accord avec vous très honorable compatriote lecteur c'est dans votre façon de démentir le fait que Chris Paolini ne pourrait pas être l'héritier de J.J.R Tolkien.
Du fait qu'il n'a pas encore achevé sa carrière d'écrivain ni sa série de Eragon je pense qu'il est trop tôt pour juger de ses capacités.
Personnellement je pense qu'il est bien parti pour devenir le digne héritier de Tolkien.
Jeune et talentueux
Critique de Unnil (, Inscrit le 9 mai 2005, 36 ans) - 9 mai 2005
Étant donné qu'aucune des ces personnes n'a lu le livre dans sa langue d'origine, Paolini ne peut être critiqué ce qui concerne sa façon de s'exprimer. L'ayant lu en anglais, je peux dire que ce garçon a un talent indéniable, cependant n'exagérons pas en le disant "héritier de J.R.R. Tolkien"
Autre critique que j'estime anodine, ce livre a tout ce dont il a besoin, pourquoi dire que l'histoire est banale et manque d'originalité. Premier apport original : le dragon. Deuxième apport original: L'ordre des dragonniers. Troisième apport original (par rapport à la trilogie du seigneur des anneaux) : La magie est plus sensible.
Toundra, étant donné que vous n'avez que 14 ans, je vous conseillerais de ne pas juger trop vite.
Je pense que ce jeune auteur est parti sur les traces laissées par R.E. Feist, en ce qui concerne originalité ainsi que façon d'écrire (hormis que Paolini ne superpose pas d'histoires en parallèle)
4 étoiles bien méritées
Magique
Critique de Danthalius (, Inscrit le 3 mai 2005, 37 ans) - 3 mai 2005
Oui, mais...bof !
Critique de Toundra (Paris, Inscrite le 16 février 2005, 34 ans) - 19 février 2005
Mais justement, je trouve ce livre assez peu original : en ce moment, après la "redécouverte" des Tolkiens au cinéma, tout le monde se penche sur la magie des vieux contes, avec elfes, nains, lutins et autres bestioles à l'appui.
J'ai eu un sentiment de déjà vu en lisant cette histoire...
Mais bon, l'auteur était jeune quand il a écrit ce bouquin : il faut juste espérer qu'il fera des progrès dans l'originalité et SURTOUT dans la rédaction !!! Certaines phrases sont bancales ou trop longues... Enfin, bref, elles ne vont pas (A moins que ce soit le traducteur, mais cela m'étonnerait !)
Et puis, quelle démonstration de vocabulaire!!! (humoristique)
Sublime !
Critique de Wormie (, Inscrite le 10 février 2005, 34 ans) - 10 février 2005
Génial !
Critique de Calao (, Inscrit le 6 février 2005, 33 ans) - 6 février 2005
J'attends impatiemment le tome 2
Magnifique !
Critique de Guenievre (, Inscrite le 19 janvier 2005, 34 ans) - 19 janvier 2005
J’étais tellement accrochée que je l'ai lu très vite.
Forums: L'Héritage, Tome 1 : Eragon
Sujets | Messages | Utilisateur | Dernier message | |
---|---|---|---|---|
Christopher Paolini futur Tolkien ou pas ??? | 24 | Freezer | 5 mai 2009 @ 21:52 |