One Piece, Tome 26: Aventure sur l'île de Dieu de Eiichirō Oda

One Piece, Tome 26: Aventure sur l'île de Dieu de Eiichirō Oda

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Koolasuchus, le 26 septembre 2024 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 35 ans)
Visites : 67

Au dessus des nuages

Après bien des frayeurs, Luffy et son équipage sont enfin arrivés sur l'île céleste et il ne leur faudra guère de temps pour que les aventures ne leur tombent dessus ! En effet, entre un mystérieux guerrier masqué qui les attaque, un chevalier aux propos énigmatiques et une ville peuplée d'anges craignant un dieu tout-puissant, voilà notre petite bande prise dans un tourbillon d'événements qui va assez vite les emmener dans une étrange forêt à l'ambiance des plus oniriques mais également loin d'être accueillante envers les invités indésirables...

Voici donc nos héros découvrant un nouveau lieu de Grand Line et l'on peut clairement dire que l'imagination de l'auteur n'a que peu de limites au vu de l'originalité de cet environnement. Que ce soit par ces nuages aux capacités diverses et variées, sa flore et sa faune des plus bizarroïdes et ses intrigants habitants, on est très vite embarqué dans ce merveilleux, mais également très dangereux, monde et j'ai adoré les nombreuses petites trouvailles toutes plus folles les unes que les autres qu'Eiichiro Oda nous a pondu. Avec tout cela le récit ne laisse également aucun temps mort car malgré quelques moments de calme par ci par là, les ennuis vont très vite débarquer et que même si à la base l'équipage semblait parti pour une petite balade exotique, ils vont plutôt avoir droit à un périple qui risque fort bien de les faire s'affronter à de redoutables ennemis, comme d'habitude !

Avec ce vingt-sixième tome nous voilà donc lancé dans un nouvel arc narratif qui me plaît déjà beaucoup et même si l'on n'en est encore qu'au début, on se doute très bien que le passage de Luffy et ses amis sur l'île céleste va être des plus mouvementé et laisser des traces.

• One Piece [Texte imprimé], édition originale Eiichiro Oda traduit du japonais par Sylvain Chollet
    de Oda, Eiichirō Chollet, Sylvain (Traducteur)
    Glénat / Collection Manga (Grenoble)
    ISBN : 9782723494823 ; 7,20 € ; 03/01/2014 ; 192 p. ; Broché

Forums: One Piece, Tome 26: Aventure sur l'île de Dieu

Il n'y a pas encore de discussion autour de "One Piece, Tome 26: Aventure sur l'île de Dieu".