Le chant des innocents de Piergiorgio Pulixi

Le chant des innocents de Piergiorgio Pulixi
(Il canto degli innocenti)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Incertitudes, le 4 septembre 2024 (Inscrit le 4 décembre 2008, 40 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 111 

La vengeance est un plat qui se mange tout de suite

Ces crimes sont d'autant plus horribles qu'ils sont commis par des adolescents avec une férocité qui est d'autant plus choquante. Ils n'ont aucun remord, aucune justification à apporter à leurs actes. Ce sont des coquilles vides. Des êtres faibles à qui on a lavé le cerveau. Victimes du manque d'amour de leurs parents et des brimades à l'école.

Cet auteur italien, que je ne connaissais pas, écrit ce thriller qui file à cent à l'heure avec ses chapitres d'une page qui nous font passer très vite d'une situation à une autre (un bar, la maison de Vito, le poste de police, le bureau de la psy). Parce que si on a ces gosses paumés, du côté de la police, ce n'est pas rose non plus. On a les habituels chefs pointilleux, à cheval sur la procédure, ce qui les rend souvent assez drôles, et des flics paumés dans leur vie privée. Mariages ratés, infidélités, blessures d'enfance, il y a de quoi faire. Ce Vito Strega (la sorcière en italien) a du potentiel. C'est un excellent enquêteur, à fond dans son boulot, amateur de bourbon, de Poe, de jazz, vivant avec une ado, une vieille, une chatte mais avec aussi un sacré caractère. Comme Teresa sa coéquipière ou la troublante Marina.

Il est si mystérieux qu'il n'a pas encore délivré tous ses secrets. C'est le type de flic qui se détruit à petit feu quand il n'est pas au travail à enquêter sur des meurtres. C'est ce qui le maintient en vie.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le chant des innocents

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le chant des innocents".