Les tribulations de Tiffany Trott de Isabel Wolff
Catégorie(s) : Littérature => Anglophone
Moyenne des notes : (basée sur 13 avis)
Cote pondérée : (12 422ème position).
Visites : 7 155 (depuis Novembre 2007)
Dans la lignée de
" Petite soeur " de BJ, Tiffany Trott a 37 ans, et pas de mari. Son but : le trouver, et ce par tous les moyens.
Sous forme de journal, ce roman se trouve dans la lignée de Bridget Jones, mais présente les choses d'une manière différente. Ce livre est, d'après moi, un bon manuel pour toutes les filles qui se cherchent un mari, mais à ne pas suivre à la lettre !
Ecrit par une jeune femme célibataire, il est vrai, objectif, réaliste. Les hommes sont satirisés, et ça leur fait parfois du bien !
Rien qu'à sa couverture, cet ouvrage donne envie d'être lu. Des couleurs pétantes que l'on retrouve dans les descriptions d'Isabel Wolff. Ce roman est lui aussi à classer dans le rayon Comédie de votre bibliothèque.
Bref, un petit bijou de rire et d'émotion.
Les éditions
-
Les tribulations de Tiffany Trott [Texte imprimé] Isabel Wolff [trad. par Denyse Beaulieu]
de Wolff, Isabel Beaulieu, Denyse (Traducteur)
Pocket / Presses pocket (Paris).
ISBN : 9782266098106 ; 7,30 € ; 22/01/2004 ; 473 p. ; Poche
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (12)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Pas de quoi casser 3 pattes à un canard... Déçue
Critique de Nola Tagada (Paris, Inscrite le 22 octobre 2012, 39 ans) - 11 mars 2013
Les tribulations de Tiffany Trott, c’est l’histoire de Tiffany, jusque là on s’en serait douté. Proche de la quarantaine, plutôt pas mal, cette femme active rédactrice de pub a une jolie carrière, une belle situation mais n’a toujours pas de mari, ni d’enfants à son grand désespoir. Salement larguée le jour de ses 37 ans, Tiffany cherche l’homme parfait-limite-acceptable pour partager sa vie en compagnie d’un petit groupe d‘irréductibles copines célibataires. Pas si facile de trouver l’âme soeur lorsqu’on a 37 ans et qu’on est entourée de copines mariées et d’hommes divorcés. Elle va alors entamer une véritable chasse à l’homme : petites annonces, RDV arrangés, agences matrimoniales, speed dating, vacances pour célibataires, réunions d’anciens élèves.. mais rien n’y fait, elle ne tombe que sur des boulets ! Suspens garanti : va t-elle trouver l’amour ? Tin tin tiinnnn.
Malgré un ton, ma foi, plutôt sympathique, rythmé et teinté d’un humour qui m’a fait sourire à plusieurs reprises, j’ai trouvé tout ça un peu longuet et sans grand intérêt. Pour tout vous dire, j’ai fini par survoler le texte pour me concentrer sur les dialogues.
Isabel Wolff nous sert un tas de clichés sur les nanas célibataires et croyez-moi je sais de quoi je parle car j’ai des copines célibataires. Et encore, en 1999 lorsque ce livre a été écrit, les meetic, tilt, adopte un mec et autres n’existaient pas. Ouf on a échappé à un livre de 600 pages ! On a le droit à une galerie de portraits de mecs caricaturaux interminable, et au bout d’un moment, ce n’est plus drôle, la détente se transforme en cauchemar ! A tel point qu’on finit par se dire que c’est Tiffany qui a un sacré problème avec les mecs ! Sans compter certaines tournures de phrases qui reviennent sans cesse et qui sont carrément agaçantes : “Non, en fait je n’ai pas du tout dit cela ». Pose tes couilles sur la table Tiffany et dis ce que tu penses ! Bon ok, j’exagère un peu mais j’avais hâte de poser définitivement ce petit livre qui, merci, se lit tout de même très vite.
Tout ça pour vous dire que dans le roman pour nanas, on a déjà fait bien mieux. Passez donc votre route sur “Les tribulations de Tiffany Trott” ! Si vous souhaitez toutefois découvrir Isabel Wolff, je vous conseillerais “Un amour vintage” ou Accroche toi Ana” qui sont bien meilleurs.
Frais, divertissant
Critique de Boucledor13 (, Inscrite le 30 avril 2011, 40 ans) - 30 avril 2011
ennuyant
Critique de Launy (, Inscrite le 15 janvier 2011, 42 ans) - 15 janvier 2011
L'écriture reste plate avec le narrateur qui s'adresse au lecteur (d'aucune utilité) mais le pire a été de lire continuellement cette phrase qui revient tout le long du roman: "En fait, je n'ai pas du tout dit ça, j'ai juste dit:"
en résumé un livre brouillon...
Plutôt amusant
Critique de ANGELINA (, Inscrite le 24 mars 2009, 55 ans) - 30 avril 2009
Drôle et distrayant
Critique de Campanule (Orp-Le-Grand, Inscrite le 10 octobre 2007, 62 ans) - 27 avril 2009
Détente
Critique de Norway (Entre le Rhin, la Méditerranée et les Alpes !, Inscrite le 7 septembre 2004, 49 ans) - 25 août 2008
Décevant
Critique de Finette88 (, Inscrite le 20 mai 2008, 36 ans) - 6 août 2008
Mais le pire reste la fin. Tiffany cherche à tout prix l'amour, un homme à épouser et lorsqu'elle le trouve enfin, elle se dit que ce n'est peut-être pas le bon. Retour à la case départ ! A quoi bon écrire un livre si c'est pour tourner en rond. Ma première réaction en tournant les dernières pages a été de me dire que l'on se moquait de moi.
Navrant, même de la part d'un livre qui se lit seulement en bord de plage !
Sympa
Critique de Gab2008 (brest, Inscrite le 8 juin 2008, 45 ans) - 8 juin 2008
Très sympa
Critique de Mim (Onex Genève, Inscrite le 30 septembre 2006, 55 ans) - 12 octobre 2007
J'aime beaucoup cette auteure dont j'ai déjà lu plusieurs titres. Celui-ci est vraiment drôle et j'y reconnais beaucoup de situations que vivent les copines.
J'apprécie et je recommande.
Un vrai régal !
Critique de Marie dupont (MARLY, Inscrite le 28 janvier 2006, 56 ans) - 5 février 2006
Superbe
Critique de Mélo 22 (, Inscrite le 17 juillet 2005, 41 ans) - 2 septembre 2005
Ce sont toutes des situations dans lesquelles chacune de nous peut se retrouver
Elles les tourne en ridicule
C'est un livre très drole et qui se lit très bien on a du mal à décrocher pour aller bosser.
Très drôle
Critique de Ondatra (Tours, Inscrite le 8 juillet 2002, 43 ans) - 19 janvier 2003
De plus, ses remarques grinçantes et piquantes sont souvent tordantes de rire. Alors il est que ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est tellement détndant et "so british" ;)
Forums: Les tribulations de Tiffany Trott
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les tribulations de Tiffany Trott".