Le quartet des Smythe-Smith : Un goût de paradis de Julia Quinn

Le quartet des Smythe-Smith : Un goût de paradis de Julia Quinn
(Just like heaven)

Critiqué par Lolita, le 30 juillet 2024 (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans)
Visites : 386

Mélodie de rires et d'amour

Si vous êtes familier avec l'univers des Bridgerton, le nom des Smythe-Smith ne vous est sans doute pas inconnu. Dans le premier tome de la série dédiée à cette famille, Julia Quinn nous présente Honoria, une jeune femme au tempérament de feu, prête à tout pour ses proches et à la recherche de son propre bonheur.

L'histoire s'articule autour d'une romance délicieusement développée en mode slow-burn entre Honoria et Marcus Holroyd, un personnage plutôt taciturne, mais doté d'un humour à toute épreuve. Ce contraste crée une dynamique intéressante entre les deux protagonistes, rendant leur relation à la fois divertissante et touchante.

L'un des charmes indéniables de ce livre réside dans l'importance accordée aux aspects familiaux. On plonge avec plaisir dans les coulisses du fameux concerto des Smythe-Smith, un événement musical aussi célèbre pour son aspect comique involontaire que pour son caractère annuel incontournable. Le retour de personnages bien-aimés comme Lady Danbury ajoute une touche de familiarité et de continuité pour les fans de Quinn.

Bien que l'intrigue sentimentale soit quelque peu prévisible, la lecture n'en est pas moins agréable. Les moments humoristiques, souvent provoqués par l'étrange talent musical des Smythe-Smith, les dialogues vifs entre les personnages, maintiennent l'intérêt du lecteur tout au long du récit. Honoria est une héroïne attachante, espiègle, gourmande, et parfois même bravache, qui saura sans aucun doute gagner le coeur des lecteurs.

En somme, ce premier tome est une entrée réussie dans l'univers des Smythe-Smith. Sans être révolutionnaire, il offre une bonne dose de divertissement et d'émotions légères. Julia Quinn, fidèle à son style, nous livre une histoire où l'humour et la romance se mêlent habilement. Une lecture recommandée pour ceux qui cherchent à découvrir ou à retrouver l'univers de Quinn avec un sourire aux lèvres.

Je suis impatiente de découvrir le deuxième tome et de voir comment les autres membres de la famille Smythe-Smith trouveront leur propre voie vers le bonheur

• Un goût de paradis [Texte imprimé] Julia Quinn traduit de l'anglais (États-Unis) par Anne Busnel
    de Quinn, Julia Busnel, Anne (Traducteur)
    J'ai lu / Aventures et passions
    ISBN : 9782290142721 ; 14,79 € ; 07/06/2017 ; 320 p. ; Poche

Le quartet des Smythe-Smith

Forums: Le quartet des Smythe-Smith : Un goût de paradis

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le quartet des Smythe-Smith : Un goût de paradis".