Rendez-vous demain de Christopher Priest

Rendez-vous demain de Christopher Priest
(Expect Me Tomorrow)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Isad, le 25 juillet 2024 (Inscrite le 3 avril 2011, - ans)
Visites : 306

Entre théories scientifiques et recherches historiques familiales

Ce roman nous conte deux histoires qui ont lieu à près d’un siècle de distance. Dans la première, à la fin du XIXe siècle, on assiste à l’émergence des interrogations sur le climat, de la part d’un glaciologue d’origine norvégienne, avec des références réelles. Dans la seconde, en 2050, un profileur doté d’une nouvelle technologie dans un monde qui subit des cataclysmes environnementaux, arrive à contacter des personnes du passé par l’intermédiaire de leur code ADN. Il veut d’en savoir plus sur ses ancêtres dont l’un aurait fait de la prison, ce qui empêcherait son frère jumeau, journaliste indépendant, d’obtenir le renouvellement d’un contrat du fait de nouvelles mesures de sécurité.

Les personnages sont attachants par leurs doutes et les tentatives qu’ils font pour avancer dans leurs recherches respectives. Les récits sont entremêlés harmonieusement. L’intérêt du livre réside également dans les quelques rappels historiques sur certaines découvertes concernant les glaciers, le soleil, les courants marins, ...

IF-0724-5561

Forums: Rendez-vous demain

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Rendez-vous demain".