L'héritage du Loch Ness de Boyd Morrison

L'héritage du Loch Ness de Boyd Morrison
(The Loch Ness legacy)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Incertitudes, le 12 juillet 2024 (Inscrit le 4 décembre 2008, 40 ans)
Visites : 352

Nessie existerait bel et bien

Nouvelle aventure pour la Sigma Force, euh, enfin je veux dire, pour Tyler Locke et ses amis. Erreur volontaire tant on se rapproche des romans d'aventure de James Rollins. Boyd Morrison flirte avec le surnaturel (ici l'existence de Nessie) mais tout est documenté comme il s'en explique dans la postface. De sorte qu'au lecteur, tout ça paraît suffisamment crédible pour qu'il accepte de se laisser embarquer.

Ça reste une lecture efficace et divertissante qui se savoure comme un bon film d'action. Jolies filles (encore une nouvelle conquête pour Tyler après Dilara et Stacy), gadgets, explosions, puzzles, c'est un cocktail qui a suffisamment fait ses preuves aussi bien à la télévision que dans les jeux vidéos. Moi, je n'ai rien contre. Ça se lit facilement à la plage (chapitre de cinq, six pages, pas plus) et je suis sûr que c'est ce qu'a voulu l'auteur et rien de plus. Les gentils gagnent à la fin. Ils s'en sortent toujours d'un cheveu grâce à la chance. Et les méchants sont punis. Et quelles punitions.

• L'héritage du Loch Ness [Texte imprimé] Boyd Morrison traduit de l'anglais (États-Unis) par Vincent Basset
    de Morrison, Boyd Basset, Vincent (Traducteur)
    Milady
    ISBN : 9782811237332 ; 9,95 € ; 07/07/2017 ; 480 p. ; Poche

Forums: L'héritage du Loch Ness

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'héritage du Loch Ness".