Poussière blonde de Tatiana de Rosnay

Poussière blonde de Tatiana de Rosnay

Critiqué par Veneziano, le 7 juillet 2024 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)
Visites : 333

Hasards et désaxés

Pauline, jeune femme de chambre, rencontre par le plus grand des hasards Marilyn Monroe, dont elle vient nettoyer la suite, dans son hôtel. L'actrice mythique divorce d'Arthur Miller, et vient dans le désert du Nevada pour tourner Les Désaxés, ou The Misfits. Cette coïncidence les amène à échanger, à commencer par le sujet des chevaux. L'artiste l'invite à assister au tournage. Elle y apprend sa liaison avec Yves Montand, assiste à ses sautes d'humeurs, ses fréquents retards et ses scènes conjugales.
Voilà un étonnant hommage rendu par le biais de la fiction, et qui vient montrer la part d'ombres, les fragilités d'une personnalité mythique. Je conçois l'envie d'apporter sa pierre, une pensée envers cette femme, mais la méthode, le chemin emprunté à cette fin me mettent mal à l'aise : je le trouve pas le résultat très élogieux et il ne semble pas vraiment répondre à l'objectif. C'est dommage.

Forums: Poussière blonde

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Poussière blonde".