Repas de famille de Shari Lapeña

Repas de famille de Shari Lapeña
(Not a Happy Family)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Missef, le 23 juin 2024 (Inscrite le 5 mars 2007, 58 ans)
La note : 6 étoiles
Visites : 259 

Pour un "happy" lecteur

Présentation de l'éditeur :
On choisit ses amis mais rarement ses enfants...
L'argent ne fait pas le bonheur – et encore moins en famille. Les trois enfants de Fred Merton, patriarche aussi toxique que manipulateur, peuvent en témoigner. En particulier Dan, son seul fils, dans une mauvaise passe depuis que son père a vendu l'entreprise dont il espérait reprendre les rênes. Catherine, l'aînée bien sous tous rapports, n'a quant à elle pas été ravie d'apprendre que ses parents comptent se séparer de la magnifique villa dont elle rêve d'hériter depuis toujours. Et ne parlons pas de Jenna, la petite dernière, artiste vénéneuse à la vie dissolue qui vit sous la menace permanente de se voir couper les vivres...
Lorsque les époux Merton sont retrouvés sauvagement assassinés après un repas de famille qui a tourné au règlement de comptes, tous les enfants sont suspectés. D'autant qu'ils ont hérité du don paternel pour le secret et la dissimulation... Au cœur même de leurs couples, alors que tous sont déboussolés par cette soudaine irruption de l'horreur, le doute s'installe. Et quand Audrey, la sœur du défunt, confie à la police que son frère lui avait promis de modifier son testament en sa faveur, le doute devient certitude.
L'un des enfants a assassiné ses parents de sang-froid. Mais lequel ?


Mon avis :
Parmi les auteurs de suspense psy, on ne présente plus Shari Lapena. Pour qui, comme moi, a envie de lecture distrayante, ce roman, comme les autres d'elle, est parfait. Une famille dysfonctionnelle à souhait, un drame particulièrement horrible et les soupçons qui se tournent tour à tour sur chacun des protagonistes. Parce qu'il n'y a pas de tout gentils ou tout méchants parmi les personnages, tous ont leur part d'ombre et un mobile pour le crime.
Ce page-turner m'a tenue en haleine, cependant je mettrais un bémol concernant la toute fin, que j'ai trouvée décevante.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Repas de famille

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Repas de famille".