La mère au foyer de Nicole Trope

La mère au foyer de Nicole Trope
(Stay at Home Mother)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Missef, le 9 juin 2024 (Inscrite le 5 mars 2007, 58 ans)
La note : 7 étoiles
Moyenne des notes : 8 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (25 448ème position).
Visites : 332 

Plusieurs nuances de mères au foyer

Présentation de l'éditeur :
Sa poitrine se serre, son cœur s’accélère. La cuisine est un véritable capharnaüm. Elle marche sur quelque chose de dur et regarde alors au sol. Des jouets dinosaures sont éparpillés partout. Mais son fils n’est nulle part – son petit garçon a disparu.
La police arrive. Elle ne peut soutenir le regard de son mari. Ses yeux sont rivés sur le dos de ses mains tremblantes.
Son téléphone annonce alors l’arrivée d’un message vocal. « Écoutez-le sur le haut-parleur », ordonne l’inspecteur.
La voix d’une femme résonne dans la pièce : « Je suppose que vous êtes Andrea Gately. J’ai trouvé votre nom sur le site Internet Enfants disparus du monde. Je vous appelle pour vous dire que j’ai fait un signalement à la police à votre sujet. Pourquoi utilisez-vous une photo de mon fils sur un site Internet consacré aux enfants disparus ? Pourquoi l’utilisez-vous et où l’avez-vous obtenue ? »
Un thriller psychologique absolument incontournable qui vous laissera stupéfait et vous fera veiller bien au-delà du raisonnable.

Mon avis :
En plein marathon suspense psy, je lis du bon et du moins bon. Je dois dire que cette Mère au foyer compte parmi les bons. Enceinte, Andrea vient de s'installer avec son mari et leur petit garçon dans une maison qu'elle déteste en veut à son mari pour ce déménagement forcé (on apprendra plus tard le fin mot de l'histoire). Gaby, sa voisine d'en face et maîtresse de maison accompli, élève un adolescent qui sert de sujet de prédilection à sa page Facebook, sur laquelle elle donne des conseils à des mères de famille dans son style. Derrière ces existences en apparence banales et rangées se cache le désordre qui sert de carburant à cette intrigue habilement ficelée. J'ai marché, je me suis laissé duper avec délectation par les chausse-trappes et les embrouillamini de Nicole Trope, à un bémol près : le dernier chapitre, qui me semble un tribut un peu trop artificiel à la loi du genre qui veut qu'un ultime twist vienne clore le récit. On s'en serait passé, néanmoins le livre reste une bonne découverte.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Haletant et inquiétant à souhait

9 étoiles

Critique de Reginalda (lyon, Inscrite le 6 juin 2006, 57 ans) - 23 juin 2024

Je n’avais encore jamais entendu parler de cette maison d’édition et, m’étant aperçue qu’ils donnaient dans mon genre de prédilection en matière de littérature de divertissement, je me suis empressée de lire cette « Mère au foyer ». Bonne pioche ! Voilà un suspense psychologique sur lequel je n’ai presque aucune réserve.
On est plongés de manière tout à fait convaincante dans les affres d’une femme enceinte qui ne peut plus faire confiance à son mari et, parallèlement, dans ceux d’une mère confrontée à l’éducation d’un adolescent. Chacune se trouve en fait aux prises avec des problèmes bien plus inquiétants, dont le lecteur brûle naturellement de connaître le fin mot. C’est poisseux, c’est troublant, c’est inquiétant, on sent qu’un danger diffus rôde autour de ces deux femmes dont le quotidien semble pourtant tout à fait banal. La résolution donne lieu à une série de chapitres on ne peut plus haletants, très semblable à un final de film à suspense.
Bref, une réussite à mon sens. J’ai vu que les éditions Bookouture avaient publié un autre livre de Nicole Trope. Je pense que je vais me laisser tenter.

Forums: La mère au foyer

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La mère au foyer".