Tout ce que dit Manon est vrai de Manon Fargetton

Tout ce que dit Manon est vrai de Manon Fargetton

Critiqué par Badzu, le 21 février 2024 (versailles, Inscrite le 6 novembre 2005, 48 ans)
Visites : 306

Dans la veine de V. Springora et J. Godrèche

"Faut-il vraiment croire tout ce que dit Manon ? À l'entendre, la relation que l'adolescente entretient avec Gérald, un éditeur de BD de quarante ans son aîné, aurait tout d'une grande passion. Il admire son talent, sa jeunesse. Ils s'aiment. Et d'ailleurs, sa femme est d'accord. Mais pour la mère de l'aspirante-dessinatrice, l'emprise est là, et elle n'hésite pas à s'y confronter. Que sait-on de la vie, de l'amour, quand on a seize ans ?

Il y a ce que dit Manon. Ce que disent les autres, autour d'elle...
La vérité éclate entre les bulles."

En panne de lecture, j'ai pris ce roman conseillé par ma bibliothécaire. C'est peu après l'entame que j'ai vu qu'il était classé en "jeune adulte". Pas du tout mon style de catégorie mais j'avais bien apprécié le début donc j'ai continué. Une lecture facile, agréable, les points de vue des personnages autour de Manon sont bien amenés.

Oui à 16 ans on croit tout comprendre à un adulte de 57 ans, même si on est une jeune fille sensible et intelligente. Heureusement sa mère veille et c'est grâce à sa protection, qui a manqué dans les vies de Springora ou Godrèche, que l'emprise sera limitée.

Je conseille.

• Tout ce que dit Manon est vrai [Texte imprimé], roman
    de Fargetton, Manon
    Pocket / Pocket
    ISBN : 9782266326049 ; 9,50 € ; 29/06/2023 ; 480 p. ; Poche

Forums: Tout ce que dit Manon est vrai

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tout ce que dit Manon est vrai".