Verdigris / Ambergris de Paul Graham

Verdigris / Ambergris de Paul Graham

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Photographie

Critiqué par JPGP, le 7 janvier 2024 (Inscrit le 10 décembre 2022, 77 ans)
Visites : 37

Paul Graham et les archétypes

Ce livre complète une série d’œuvres de Paul Graham fondé sur la fugacité de la vie et notre mortalité. Cette paire de livres est centrée sur des personnes qui scrutent l’horizon infini alors qu’elles regardent la terre (vert-de-gris) et la mer (ambre gris). Dans le premier volume, des images de cerisiers en fleurs et dans le second des images de soleil couchant sont entrelacées.

Ces photographies sont réalisées dans un parc surplombant le New Jersey post-industriel, dans lequel Graham travaille depuis sept ans, et le long de la côte nord de Long Island, où il existe une longue tradition d’observation du soleil couchant.

Graham prend ces objets archétypaux de la beauté naturelle – et leurs observateurs – pour former un examen stratifié de la façon de voir et d'apprécier la beauté du monde. Alors que les portraits des observateurs de l’horizon sont capturés avec une clarté digne de l’heure d’or, les images entrelacées de chaque volume ont été corrompues par le processus de leur création.

Message de la modération : Repris de la traduction de la présentation éditeur... https://mackbooks.eu/products/…

Forums: Verdigris / Ambergris

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Verdigris / Ambergris".