Italia in Miniatura de Luigi Ghirri

Italia in Miniatura de Luigi Ghirri

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Photographie

Critiqué par JPGP, le 16 décembre 2023 (Inscrit le 10 décembre 2022, 77 ans)
Visites : 66

Luigi Ghirri & Ivo Rambaldi - Fiction et vérité

Ce nouveau livre présente l’intégralité de la série In Scala de Ghirri, enrichie de nombreuses images inédites, et les met en dialogue avec le travail du fondateur et concepteur du parc, Ivo Rambaldi. Les cartes, croquis, collages et images de référence réalisés par celui(ci lors de voyages de recherche exhaustifs à travers l’Italie offrent une exploration analogue des possibilités et des paradoxes de la miniaturisation.

La fonctionnalité de celle-ci résonne avec l’adhésion de Ghirri à la perspective et aux outils de Rimbaldi. Du dialogue entre ces travaux méticuleux de représentation et de fabrication, nous découvrons la possibilité qe de qu'écrit Ghirri, "c’est peut-être dans cet espace même, celui de la fiction totale, que se cache la vérité".

Cette publication réunie par les commissaires Ilaria Campioli, Joan Fontcuberta et Matteo Guidi comprend de nouveaux essais des commissaires et de l’auteur Simon Garfield. Il est complété par une série d’images du photographe et théoricien Joan Fontcuberta en réponse aux rencontres de Ghirri et Rambaldi avec le parc.

Message de la modération : Traduction de la présentation éditeur https://mackbooks.eu/products/…

Forums: Italia in Miniatura

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Italia in Miniatura".