Tais-toi et marche... : Journal d'exploration El-Ghallaouya-Aratan-Chinguetti (décembre 1953-janvier 1954) de Théodore Monod

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Cuné, le 30 novembre 2004 (Inscrite le 16 février 2004, 56 ans)
Visites : 3 749  (depuis Novembre 2007)

Beaucoup d'humour et de sagesse

Tout petit journal d'exploration dans le désert. Théodore Monod avait passé la cinquantaine, souffrait beaucoup des pieds, et avait emporté 2 livres. Il nous raconte, par petits bouts, ce qu'il voit, ce qu'il ressent, ce qu'il fait. Et ça nous emporte ! Personnellement le but d'un tel périple m'échappe; ce serait tout bonnement l'enfer pour moi. Je n'en ai que plus d'admiration pour ceux qui entreprennent des marches comme ça, vers eux-mêmes essentiellement me semble-t-il.

Très court, donc, mais vraiment interessant à lire.

"Au coeur du sinistre Tassarat : rien dans toutes les directions... ce n'est pas beaucoup..."

• Tais-toi et marche [Texte imprimé], journal d'exploration El Ghallaouya-Aratane-Chinguetti Théodore Monod prologue et épilogue de Cyrille Monod
    de Monod, Théodore
    Actes Sud / Archives privées (Arles)
    ISBN : 9782742737185 ; 8,98 € ; 08/04/2002 ; 52 p. ; Broché

Forums: Tais-toi et marche... : Journal d'exploration El-Ghallaouya-Aratan-Chinguetti (décembre 1953-janvier 1954)

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tais-toi et marche... : Journal d'exploration El-Ghallaouya-Aratan-Chinguetti (décembre 1953-janvier 1954)".