L'été assassin de Liz Rigbey

L'été assassin de Liz Rigbey
( Summertime)

Critiqué par Djak, le 29 novembre 2004 (Inscrite le 28 novembre 2004, 69 ans)
Visites : 4 003  (depuis Novembre 2007)

captivant

Captivant

C’est un de ces livres que j’aime pour leur pouvoir de me transporter ailleurs par la magie de leurs mots. Bien écrit, intrigue psychologique traitée avec profondeur et savoir-faire, à un point que je me demande si l’auteur n’a pas vécu certains de ces moments qu’elle décrit. C’est le récit d’un retour à une enfance pleine de non-dits, des morts qui hantent les mémoires et la mort « bizarre » du père de l’héroïne est « le premier soldat qui en tombant fait tomber tous les autres derrière lui ». Un mélange de policier et roman psychologique sur les secrets de famille et d’une enfance manipulée. Ceux qui ont peur de revivre la perte d’un de leur chers devraient peut-être s’abstenir. Pas vraiment roman policier, difficile à classer.

Drôle de famille

Critique de Frankgth (, Inscrit le 18 juin 2010, 54 ans) - 18 juin 2010

Pourquoi le père de Lucy, professeur de géologie respecté, a-t-il pu être assassiné ? C'est ce que nous allons chercher à découvrir dans ce roman qui oscille entre présent et passé, vie de famille et double-vie. Une histoire surprenante et passionnante.

pas si mal !

Critique de Luna23 (, Inscrite le 22 août 2005, 42 ans) - 25 août 2005

Je dois dire que j'ai eu du mal au début... c'était un peu longuet ! Mais ensuite j'ai beaucoup aimé avec un dénouement impensable ! Même si quelques passages sont un peu trop descriptifs et longuets à mon goût.

suspens

Critique de Yaki (reims, Inscrite le 21 janvier 2005, 47 ans) - 21 janvier 2005

Effectivement c'est un bouquin avec beaucoup de suspense, et ce, jusqu'à la fin... un petit bémol tout de même, je l'ai trouvé un peu longuet par moment...

moi aussi j'ai beaucoup aimé

Critique de Macaflo (, Inscrite le 28 octobre 2004, 58 ans) - 4 décembre 2004

Superbe bouquin. On est tenu en haleine jusqu'au bout. je rejoint Djack : on ne sait pas si c'est du policier ou de la psychologie : sans doute les deux. A conseiller

Un roman à rebondissements!!

Critique de Schéerazade (Talange, Inscrite le 16 juillet 2004, 41 ans) - 3 décembre 2004

J'ai beaucoup aimé ce roman moi aussi, parce qu'il n'est absolument pas prévisible, le dénouement est très original et surprenant, mais on n'en dira pas plus...

Forums: L'été assassin

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'été assassin".