Michel Vaillant, tome 12 : Les Chevaliers de Königsfeld de Jean Graton

Michel Vaillant, tome 12 : Les Chevaliers de Königsfeld de Jean Graton

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Bookivore, le 18 octobre 2023 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)
Visites : 571

Gothique germanique

Voici le 12ème tome de "Michel Vaillant", publié en album en 1967 (et dans "Tintin Magazine" deux ans plus tôt, en 1965) sous une belle couverture jaune qui a de quoi intriguer : notre héros pilote de courses, en tenue de pilote, mais brandissant une épée devant un mystérieux et inquiétant chevalier cagoulé et pareillement armé. On verrait plus un tel dessin sur la couverture d'un "Ric Hochet", autre série estampillée "Tintin", que sur celle d'un album d'une série consacrée à la vroom vroom.
Probablement un des plus particuliers de la saga, et une belle réussite, que ce douzième opus qui montre l'équipe Vaillante, sur le chemin du circuit du Nürburgring (en Allemagne, précisément en Rhénanie), accepter l'offre d'hébergement d'un riche industriel allemand qui les reçoit dans son château de Königsfeld. Le lendemain matin du repas d'arrivée, un des pilotes de l'équipe a disparu. D'autres vont disparaître aussi dans l'enceinte de ce château à l'apparence gothique et oppressante, aussi oppressante que l'ambiance qui va, dès lors, s'étendre...
Un de mes préférés de la série, probablement !

Forums: Michel Vaillant, tome 12 : Les Chevaliers de Königsfeld

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Michel Vaillant, tome 12 : Les Chevaliers de Königsfeld".