En attendant demain de Nathacha Appanah

En attendant demain de Nathacha Appanah

Critiqué par Ori, le 5 septembre 2023 (Kraainem, Inscrit le 27 décembre 2004, 88 ans)
Visites : 511

Confrontation culturelle

Nathacha Appanah ex-journaliste à l’Express et, de par sa naissance, familière des îles de l’Océan indien m’avait également touché avec d’autres excellents titres tels « La noce d’Anna » (particulièrement savoureux), « Le ciel par-dessus le toit », « Rien ne t’appartient », « Le dernier frère » ou encore son « Tropique de la violence » où les identités originales se dissolvent lorsque se confrontent classes sociales et diversités des origines : d’autres grands crus à savourer !

"En attendant demain", c’est l’histoire toute simple d’un couple marié, un enfant. Lui, un Européen blanc, et elle une Mauricienne « assimilée ». Leur vie est à un moment perturbée par la rencontre avec une compatriote de l’épouse, une autre Mauricienne, mais elle, non européanisée. Et c’est la crise, le tout décrit dans un style d’une grande finesse et qui n’appartient qu’à l’auteure ... !

A lire absolument !

Forums: En attendant demain

Il n'y a pas encore de discussion autour de "En attendant demain".