Superior, Tome 5 de Ichtys

Superior, Tome 5 de Ichtys

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Koolasuchus, le 6 août 2023 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)
Visites : 721

Un tome dans le creux de la vague

Maintenant que le roi est mort, c'est au Prince Juno de prendre sa place et d'assurer la sécurité de ses sujets. Pour cela il aurait bien besoin de l'aide de René, un inventeur de génie envoyé en exil pour s'être opposé aux volontés de l'ancien roi. Mais le faire revenir à la cour n'est pas facile et toutes les tentatives ont échoué. Juno se résout donc à demander à Exa de jouer les entremetteurs mais la rencontre entre le héros et l'inventeur ne va pas forcément se passer comme prévu...

La première partie de ce tome est donc consacrée au face à face entre Exa (accompagné par Lakshry) et René. Ne manquant pas d'humour ni d'action, ce chapitre permet d'introduire donc René , un nouveau personnage plutôt intéressant bien qu'ayant parfois un discours assez cliché sur les puissants. Il faut toutefois bien reconnaître que, dans l'ensemble, ce chapitre ne fait pas vraiment avancer l'intrigue et que c'est beaucoup de remplissage pour un résultat que l'on voit venir à des kilomètres.

Le deuxième quant à lui est malheureusement dans la même veine, Exa, Sheila et ses compagnons sont repartis pour leur quête et lors d'un arrêt dans une forêt ils se font attaquer par un monstre disposant d'un pouvoir bien particulier. Malgré quelques passages amusants et une révélation de taille (même si guère surprenante, il faut se l'avouer), là aussi l'histoire est peu étirée en longueur et sert essentiellement de prétexte pour amener à la fameuse révélation.

Heureusement la dernière partie permet de rattraper un peu tout cela en posant de nouveaux enjeux avec notamment le clone de Sheila créant un nouveau « double » risquant de vite poser problème, Kagami bien décidé à s'affranchir de Sheila et de prendre les choses en mains pour combattre les humains tandis que le prince Juno se retrouve sous le choc d'une révélation pouvant bien mettre le roi démon en difficulté. Autant les deux premiers chapitres avait un fil directeur clair autant celui-ci part un peu dans tous les sens mais au moins on a vraiment l'impression que les choses avancent et l'intrigue principale repart ainsi d'un bon pas.

J'ai donc trouvé ce cinquième volume légèrement décevant, on tourne un peu en rond durant une bonne partie et ce n'est que sur la fin que les choses recommencent à s'emballer. Il n'en est certes pas mauvais pour autant et offre tout de même quelques révélations mais je l'ai trouvé moins bien maîtrisé que les précédents. Au vu des dernières pages il semblerait toutefois qu'il ne s'agit que d'une baisse de rythme passagère car la suite semble tout de même promettre des péripéties bien plus passionnantes, dommage qu'il ait fallu attendre tout ce temps.

Superior

Forums: Superior, Tome 5

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Superior, Tome 5".