Superior, tome 2 de Ichtys

Superior, tome 2 de Ichtys
(Superior)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Koolasuchus, le 19 juillet 2020 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

La magicienne, le clone et l'adolescent

Toujours hésitante sur le sort qu'elle doit réserver à Exa, Sheila poursuit pour le moment son voyage avec le héros, accompagné désormais par Lakshry, un compagnon d'arme de ce dernier. Dans la première partie de ce tome, Sheila va faire la rencontre d'Angelica, le dernier membre du groupe mené par Exa. La situation va être cependant vite tendue et il ne faudra pas longtemps pour qu'un combat s'engage entre les deux femmes. Nous faisons donc connaissance ici avec un nouveau personnage qui semble assez classique au premier abord mais qui réserve quand même quelques petites surprises tandis que sa relation avec Sheila devrait nous donner de très bons moments. Il est juste dommage que sa première rencontre avec Exa, décrite dans un flash-back soit assez vite survolée car l'évolution du personnage se fait à grande vitesse et semble un peu « forcée », à part cela c'est tout de même un bon chapitre qui ne manque pas d'action, d'humour et d'émotion.

Dans la deuxième partie, Sheila se retrouve face à un dilemme, en effet en tant que Roi Démon, elle est censée tuer le héros ce qui n'est pas dans ses intentions immédiates car à force de le côtoyer elle apprécie de plus en plus sa compagnie. Toutefois un de ses serviteurs apparaît et lui demande d'accomplir sa mission. Afin de botter en touche, Sheila trouve une solution temporaire en créant un clone d'elle devant servir à faire illusion devant son peuple. La situation va cependant très vite se retourner contre elle car son clone va très vite faire sécession et lui poser quelques soucis... Même s'il était sûr et certain que l'idée de Sheila était mauvaise dès le départ, je ne pensais pas que cela poserait des difficultés aussi vite mais au moins l'intrigue avance assez vite et cela permet aussi l'apparition d'un nouvel ennemi qui risque de rendre la situation encore plus compliquée qu'elle ne l'est déjà pour Sheila.

Enfin, dans le dernier chapitre, le petit groupe va faire connaissance avec un jeune garçon idolâtrant Exa. Cependant lorsque l'adolescent apprend que le héros refuse de tuer les monstres son admiration va très vite se transformer en haine car pour lui les monstres ne méritent pas d'être épargnés. On se recentre donc un petit peu sur Exa dans ce chapitre qui va devoir encore une fois assumer ses prises de positions difficilement comprises par ses concitoyens. Mais le personnage principal de cette partie est en réalité le jeune homme qui va se retrouver à faire face lui aussi à ses partis pris et même si son évolution est également un peu rapide cela reste un bon passage.

Ce deuxième tome est donc fort correct, les nouveaux personnages apparaissant sont vraiment intéressant et il me tarde d'en apprendre un peu plus sur eux, notamment Angelica, et l'on a pas vraiment le temps de s'ennuyer, même si certains passages sont assez vite pliés. On sent également que l'intrigue sera loin d'être manichéenne car Sheila comme Exa doivent faire face à l'hostilité de leurs propres compatriotes et il est certain que cela ne va pas en rester là. Je suis donc assez impatient de voir comment le récit va évoluer et même si certains événements sont assez prévisible, je pense que l'on n'est pas au bout de nos surprises.

• Superior [Texte imprimé] Ichtys
    de Ichtys,
    Ki-oon
    ISBN : 9782355921001 ; 6,00 € ; 08/10/2009 ; 182 p. ; Poche

Superior

Forums: Superior, tome 2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Superior, tome 2".