Rose garden de Carmen Pennarun

Rose garden de Carmen Pennarun

Catégorie(s) : Littérature => Nouvelles

Critiqué par Rebecca B, le 15 juillet 2023 (Inscrite le 18 juin 2023, 71 ans)
Visites : 620

"ROSE GARDEN ... Rose gardées

Plus qu’un simple jardin de roses, ; « Rose Garden » est non seulement comme dit l’auteure en préambule « le nom d’un parc de Boston », mais aussi un espace d’écriture où s’ébaudissent sept nouvelles, sept flambeaux sur les chemins labyrinthiques de la vie.
Carmen Pennarun a su évoquer des instants de rêveries où l’imaginaire flirte avec le réel, des affleurements de légendes de son pays breton et des paysages aux rives plus lointaines.
Avant chaque nouvelle, un brin de poème fleuri ouvre la porte d’un jardin où la nature peaufine le nouveau parfum d’un récit au détour d’une émotion ou d’un souvenir, d’un buisson ou d’une petite fille sur son banc de bois. On semble s’égarer dans un labyrinthe de verdure pour se retrouver soudain à l’orée lumineuse d’une clairière sous l’œil d’un ange.
A nous lecteurs de greffer sur ces récits nos propres projections aux senteurs d’herbes mouillée par la rosée de nos larmes, ou de se laisser éblouir par les couleurs de nos émotions ; à l’heure où les roses en ce jardin vivifient par leur éclat notre cœur à vif dans les landes sauvages de notre destin.

Message de la modération : Autoédition

• Rose garden [Texte imprimé], nouvelles Carmen Pennarun
    de Pennarun, Carmen
    L'amuse-Loutre
    ISBN : 9782954963006 ; 18 EUR ; 01/01/2014 ; 1 vol. (171 p.) p.

Forums: Rose garden

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Rose garden".