Malgré toute ma rage de Jérémy Fel

Malgré toute ma rage de Jérémy Fel

Critiqué par Monocle, le 31 octobre 2023 (tournai, Inscrit le 19 février 2010, 64 ans)
Visites : 590

Houlala !

MALGRE TOUTE MA RAGE de Jérémy Fel "Pavot et Rivages éditions 2023" 512,- pages

Ce polar "pur souche" commence par une séquence particulièrement atroce qui donne une vilaine envie de refermer le livre derechef, mais il m'avait été recommandé alors je me suis accroché.
Inutile de dire que le "polar" n'est pas du tout le style que je privilégie, aussi mon avis n'est sans doute pas très objectif.

Quatre jeunes filles prennent des vacances en Afrique du Sud. C'est la première fois "sans les parents" mais le rêve de liberté va vite virer au cauchemar avec la disparition de l'une d'elle. Cette disparition on la comprend illico avec le souvenir du premier paragraphe ... la suite est la désespérance des acteurs (trices).

Dans un foison d'atrocités on pense deviner plusieurs fois le coupable mais ce n'est jamais le bon. L'intrigue est coriace décorée par des tromperies, des incestes, des jalousies, à tel point qu'on ne sait plus vraiment plus qui est le fils, la fille, la sœur. Bref une famille peu ordinaire.

Pour les amateurs du genre c'est sans doute un régal, pour ma part je n'ai jamais vraiment accroché.

Forums: Malgré toute ma rage

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Malgré toute ma rage".