La lumière était si parfaite de Carène Ponte

La lumière était si parfaite de Carène Ponte

Critiqué par CHALOT, le 25 juin 2023 (Vaux le Pénil, Inscrit le 5 novembre 2009, 76 ans)
Visites : 921

roman de distraction

« La lumière était si parfaite »
roman de Carène Ponte
Fleuve édition
mars 2023
303 plages

Roman

Megg a tout pour être heureuse, un mari qui a une très bonne situation, deux enfants en bonne santé.
Son chagrin c'est de courir toute la journée pour aller chercher ses enfants et pour cuisiner.
Sa fille adolescente lui apporte du souci car elle est peu causante et commence une mini crise .
Megg pleure sa mère décédée il y a six mois d'un infarctus.
Elle décide de vider la maison de la défunte et découvre une pellicule qu'elle décide de faire développer.
Elle prend cette décision avec sa voisine qui passe souvent la voir.
Les deux femmes découvrent une photographie représentant la mère de Megg, en Bulgarie en compagnie galante et amoureuse.
L'homme n'est pas le mari de sa mère mais un bel inconnu.
Quelle est cette histoire cachée ?
S'agit-il là d'un amour de vacances ou d'autre chose ?
Les deux femmes décident de partir à la recherche de cet homme.
Comme c'est le début de l'été, elles partent avec l'adolescente qui les accompagnera dans ce périple de 3000 km.
Que c'est beau la vie pour certains !
Il leur suffit d'avoir une envie pour l'assouvir.
Nous sommes là dans un milieu aisé, très aisé, où la seule inquiétude, c'est de n'avoir que sa maison à s'occuper pendant que monsieur travaille !
Les trois femmes partent à l'aventure, malgré l'objection du mari qui restera à la maison avec le fils.
C'est effectivement un livre qui se lit bien d'une seule traite, fait-il du bien comme l'affirme la Voix du Nord ?
Peut être car comme l'annonce la couverture : « il suffit d'un rien pour que la vie s'éclaire » !
C'est un livre de distraction de vacances que l'on trouve dans les rayons des grands magasins, il est plaisant et rassurant mais j'ai une pensée pour tous les auteurs qui se décarcassent pour faire connaître leur œuvre qu'ils sont obligés d'auto éditer et de vendre eux-mêmes !

Jean-François Chalot

• La lumière était si parfaite [Texte imprimé]
    de Ponte, Carène
    Pocket / Pocket
    ISBN : 9782266324526 ; 8,30 € ; 07/04/2022 ; 302 p. ; Poche

Forums: La lumière était si parfaite

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La lumière était si parfaite".