De mémoire, j'aurais voulu être plus précis de David Christoffel

De mémoire, j'aurais voulu être plus précis de David Christoffel

Catégorie(s) : Théâtre et Poésie => Poésie

Critiqué par JPGP, le 14 juin 2023 (Inscrit le 10 décembre 2022, 76 ans)

La mémoire c'est l'autre : David Christoffel

Le texte de David Christoffel est à la fois une traduction homologique d’un fragment du début de "Du Coté de chez Swann", mais avant tout le lieu de re-figuration du texte original de Proust. David Christoffel impose ses propres lois même s'il semble suivre le tissage proustien.

David Christoffel a apporté se contribution, sa souffrance, son plaisir à celles de Proust. Pour savoir si la rose de la douleur poussera ou si une larme tombera-t-elle de l’œil du ciel désert tout tient sur ce court texte débarcadère présenté en regard des 4 premières pages du Côté de chez Swann, recomposées à l’identique d’après la première édition de La Recherche en une confrontation stimulante, drôle là où l'imagination gratte de nouveaux objets sur le débarcadère du sommeil.

Sans se soucier ce que les autres font dans la maison de Proust et ses secrets, 'auteur y déambule pour son meilleur y trouvant son respir.

Jean-Paul Gavard-Perret

• De mémoire, j'aurais voulu être plus précis [Texte imprimé] David Christoffel
    de Christoffel, David
    Éric Pesty Éditeur
    ISBN : 9782917786819 ; 10 EUR ; 01/01/2022 ; 1 vol. (non paginé [16] p p.

Forums: De mémoire, j'aurais voulu être plus précis

Il n'y a pas encore de discussion autour de "De mémoire, j'aurais voulu être plus précis".