V I E livre second - Ycra percer à nuit le monde de François Richard

V I E livre second - Ycra percer à nuit le monde de François Richard

Critiqué par JPGP, le 27 mai 2023 (Inscrit le 10 décembre 2022, 77 ans)
Visites : 864

Paris n'est plus une fête : François Richard

François Richard poursuit son entreprise démiurgique par le souffle qu'il met afin de "percer à nuit le monde" mais pour créer un charme inverser dans un chant des stigmatisés et éphémères là où il ne reste que ruine dans une dystopie immersive.

Paris n'est plus une fête. Mais qu'importe tout se développe littérature des plus denses en formations de laves mais où peu à peu des cercles se dégagent de même qu'une voix profonde à travers toutes les voix qui traversent ce livre nocturne mais où passée la grande arche de la mort quelque chose arrive..

Jean-Paul Gavard-Perret

V I E livre second - Ÿcra percer à nuit le monde de François Richard

Critique de Rnivelle (, Inscrit le 1 juin 2023, - ans) - 1 juin 2023

Et si l’expérience du corps était une mission de l’âme,
l’épreuve de l’incarnation dans les fréquences du vide, dans la pratique consciente de plusieurs traversées, d’exister ?
Et si la vie couvait encore un dire inouï des formes natives du visible et du dire,
couvait la mort, le corps-rêve à la porte du feu,
et que la danse de l’écriture irisait l’errance subtile du graphe qui affleure à la surface du codage serré des lettres de l’illisible,
irisait la justesse des tons aux réminiscences parfumées et le rythme du silence, les vibrations entre l’envers et l’avers ?
Et si dès aujourd’hui nous n’avions jamais fini de lire Ÿcra percer à nuit le monde – de recommencer sans cesse à entendre, à respirer, et voir ce texte incomparable : tissu mouvant d’une littérature s’accomplissant, détachée de la signification qu’éventuellement on pourrait lui accorder, qui
danse et dansera longtemps sous nos yeux, et moi avec …

r. nivelle

Forums: V I E livre second - Ycra percer à nuit le monde

Il n'y a pas encore de discussion autour de "V I E livre second - Ycra percer à nuit le monde".