Audrey, la vagabonde de Danielle Steel

Audrey, la vagabonde de Danielle Steel
(Wonderlust)

Critiqué par Eoliah, le 25 mai 2023 (Inscrite le 27 septembre 2010, 73 ans)
Visites : 619

Une autre époque

Une orpheline jeune femme performante, gère la maisonnée de son grand-père et assume la niaiserie de sa petite soeur mais à 26 ans rêve de grands voyages comme son père. Nous sommes en 1933 et sa famille à San Francisco vit sur un grand pied, avec serviteurs et demeure de luxe.
Cette jeune femme va donc voyager dans des conditions idéales, choix des transports, des grands hôtels, des spectacles pour élite, Séjour proposé chez des amis sur la côte d'azur, rencontre avec l'homme idéal etc.. et c'est parti pour l'Orient Express, Istanbul, puis voyage jusqu'en Chine.
Les descriptions des villes et pays traversés, les évènements de l'époque y compris les "grands" de l'époque, monarchies, noblesse, gouvernants qu'ils rencontrent si facilement.tout cela nous est raconté.
Sans oublier les faits de guerre où les gentils se conduisent en héros et les méchants disparaissent
Difficile de s'identifier à ces personnages et à ces situations, j'ai eu du mal à accrocher.

Forums: Audrey, la vagabonde

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Audrey, la vagabonde".