LE PARFAIT inconnu de Gérard Papier-Wagner

LE PARFAIT inconnu de Gérard Papier-Wagner

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Mama8, le 25 mai 2023 (Inscrite le 6 avril 2023, 70 ans)
Visites : 32

très bon livre

Bonjour mes amis,
Je viens de terminer le dernier livre de Gérard Papier Wagner, le parfait inconnu, auteur que je suis depuis le début et jamais déçue.
Savez vous la différence entre le Catharisme et l'église catholique ?
C'est que découvre Jérôme, jeune retraité, qui est marié avec Mag, architecte, encore en activité.
Jérôme, s'ennuie, donc il va sur un banc, où il fait la rencontre d'Ernest, où il peut lui parler d'un bourgeois, Jean d'Abricours, brulé sur un bucher, eh oui même en 1234, on brule, on tue, on dénonce ! C'est l'histoire dans L Histoire.
Jérôme regarde la place et l'église Ste Hermione, d'un nouveau regard.
Du coup il va chez son amie Sonia, libraire, pour y retrouver des livres sur le catharisme, et en parler au prêtre, Jean Destivelle, car tout cela le dépasse et le ronge !
Le vocabulaire riche de l'auteur, sa fantaisie, et son humour me plait beaucoup !
Tous ces personnages sont attachants avec leurs défauts et leurs qualités, humains, j'ai appris beaucoup de choses historiques, principalement concernant la religion, énigmatique, le Catharisme existe t-il encore ?
Je mets 5 étoiles,

Message de la modération : Autoédition

Forums: LE PARFAIT inconnu

Il n'y a pas encore de discussion autour de "LE PARFAIT inconnu".