Eau de poulpe: 55 poèmes siciliens de Bartolo Cattafi

Eau de poulpe: 55 poèmes siciliens de Bartolo Cattafi

Catégorie(s) : Théâtre et Poésie => Poésie

Critiqué par JPGP, le 24 mai 2023 (Inscrit le 10 décembre 2022, 77 ans)
Visites : 494

Bartolo Cattafi par amour de la Sicile

Les poèmes de ce livre ont été choisi dans l’ensemble de l’œuvre de Cattafi selon l’ordre chronologique de leur composition. Ils ont pour thème son île de naissance d'où il a dû partir mais o*il est toujoiurs revenu pour une raison majeure : "Moi dans le cœur / j’ai la Sicile / qui est une mère / désolée,"

S'y découvre l’œuvre poétique de Cattafi, encore trop méconnue. Les éclats de l'île sont multiples et hétérogène. L'autobiographie s'y fait discrète tout est fait pour offrir une vision faite d’attachements, de lucidités et d'âpretés là où les poèmes minimalistes et brefs disent moeucx que les débaroulements lyriques.

Surgissent la pauvreté, la difficulté de l’existence et la violence de l’histoire mais tout autant un sensualité profonde mais pudique.

Message de la modération : Très fortement inspiré de la présentation éditeur https://editions-nous.com/pdf/…

Forums: Eau de poulpe: 55 poèmes siciliens

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Eau de poulpe: 55 poèmes siciliens".