Froid comme l'enfer de Lilja Sigurðardóttir

Froid comme l'enfer de Lilja Sigurðardóttir
(Helköld sól)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Darius, le 20 mai 2023 (Bruxelles, Inscrite le 16 mars 2001, - ans)
La note : 10 étoiles
Visites : 100 

Violence conjugale

Bon coup de cœur pour ce polar islandais .
Très sociologique un peu comme l’auteur de thriller suédois Henning Mankell

Aurora, jeune Islandaise vivant à Londres recherche sa sœur Isafold en Islande car elle ne donne plus aucune nouvelle à sa famille . Elle l’a bloquée sur Facebook car Aurora n’apprécie pas le compagnon de sa sœur un certain Björn qui la maltraite et contre qui des plaintes pour violence conjugale ont déjà été déposées .

Interrogé, le conjoint affirme que sa femme l’a quitté pour retourner vivre en Angleterre . Puis tout à coup le profil Facebook la montre en Italie . Mais que signifie ce silence ? D’autant plus qu’Isafold maintenait un contact étroit avec sa mère ?

Arrivée en Islande , Aurora ne se contente pas de vouloir retrouver sa sœur . Son métier d’investigueur financier la démange et l’Islande est le pays de tous les trafics financiers et blanchiment d’argent .

Qui est Hakon ce riche propriétaire d’hôtels de luxe ? Que cache Grimur, cet homme qui passe sa vie à raser chaque poil de son visage jusqu’à ses sourcils ? Qui est Omar, ce réfugié syrien refusé par le service d’immigration islandais car, après enquête, il serait en possession de l’identité d’un Syrien assassiné à Istanbul ? Et Olga la femme qui l’a recueilli chez elle car son fils Jonni est décédé.. de quoi le fils est il mort ? Et Daniel cet officier de police, oncle par alliance d’Aurora, mais elle ignorait son existence ?

Tout ce petit monde se côtoie et des liens se créent.

Si Isafold est décédée, qui l’a tuée et où se trouve son corps ?
On apprend qu’une grande partie des gens qui disparaissent en Islande ne sont jamais retrouvés.Le territoire est trop grand, pas assez peuplé, majoritairement impraticable. Des lacs si glacials que les corps ne remontent pas à la surface..

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Froid comme l'enfer

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Froid comme l'enfer".