Suis ton âme, elle connaît le chemin de Virginie Bobée, Violette Germont

Suis ton âme, elle connaît le chemin de Virginie Bobée, Violette Germont

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par Cédelor, le 13 avril 2023 (Paris, Inscrit le 5 février 2010, 52 ans)
Visites : 995

Pour mieux comprendre le sens de l'existence

Chacun de nous a au moins pensé une fois dans sa vie à ce qu’il y aurait après la mort. Chacun s’est interrogé sur sa propre mort et sur le sens de son existence. Pourquoi vit-on, pourquoi sommes-nous sur Terre ? Parfois, la vie telle qu’on la mène semble n’avoir aucun sens. Et la mort ! Elle terrifie car on ne sait pas ce qu’il y a après. Certains pensent qu’il n’y a plus rien, qu’on n’existe plus. Et d’autres pensent qu’il y a quelque chose qui survit à notre mort, notre âme, notre conscience, quoiqu’on l’appelle, et certains croient simplement à ce qu’en dit la religion, le paradis et l’enfer, ou tout autre système de pensée et de croyance auquel il est possible d’adhérer (ou non).

La vie et la mort, grands mystères !

Ce livre qu’on va lire, « Suis ton âme, elle connaît ton chemin », apporte des réponses à ces questions. Quelles sont-elles ? que nous ne sommes pas seulement des corps qui bougent et des esprits qui pensent, mais que nous sommes aussi des âmes qui connaissent, et l’âme qui nous compose aussi représentent la partie divine de nous-même, que nous avons oublié en venant s’incarner sur cette Terre. L’âme peut être vue comme celle qui se souvient de notre véritable origine, de la raison et du but pour lesquels nous sommes venus vivre ici et qui nous accompagne durant notre vie sur Terre.Sans cesse, elle essaie de nous le rappeler, de nous remettre dans le chemin de la ou des missions qu’on s’est tracés avant de nous incarner. Donc oui, selon cette perspective, notre vie a un but et un sens, et il ne tient qu’à nous de ne pas le perdre de vue, avec l’aide de notre âme. D’où le titre du livre.

Pour illustrer cela, ce livre retrace le parcours de 10 vies différente, faites par des âmes qui les ont vécues et qui les racontent, et qu’on retranscrites les auteures de ce livre, Virginie Bobée et Violette Germont, qui sont médiums de leur état.

Ces deux médiums ont la capacité d’entrer en contact avec les âmes et les guides de lumière de ce qu’on appelle l’au-delà. Elles ont toujours eu ces capacités depuis leur enfance. Puis un jour des êtres de lumière les ont contactées pour leur proposer le projet de rédiger un livre où des personnes défuntes viendraient raconter ce que furent leurs vies, le pourquoi et le comment de cette existence, le but qu’elles s’étaient assignées en venant sur Terre, et quels bilans elles en tirent après leurs morts. Différents thèmes sont ainsi abordés à travers ces 10 chemins de vie : réincarnation, liens karmiques, âmes sœurs, mission d’âme, signes et synchronicités passage dans l’au-delà….

On peut dire que ce n’est pas banal et que ça ne laisse pas indifférent ! Ainsi, selon nos dispositions d’esprit et notre niveau de conscience, nous pouvons être touchés de ces différents récits et peut nous permettre d’enrichir notre réflexion personnelle sur le sens de la vie et de la mort et de s’ouvrir à de nouveaux paradigmes sur l’existence, et qui sait, de progresser plus loin sur le chemin de la Lumière et d’entrer dans la certitude que nous sommes accompagnés par nos âmes et que nous ne sommes pas limités à notre seule vie actuelle.

Forums: Suis ton âme, elle connaît le chemin

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Suis ton âme, elle connaît le chemin".