Le disparu de Monrovia de Gérard Papier-Wagner

Le disparu de Monrovia de Gérard Papier-Wagner

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Mama8, le 7 avril 2023 (Inscrite le 6 avril 2023, 70 ans)
Visites : 67

très bon livre

Bonjour mes amis
Je viens de terminer un excellent roman de Gérard Papier Wagner, le disparu de Monrovia !
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteur, qui m'enchante à chaque fois, les dialogues sont plein d'humour, la psychologie des personnages est très bien étudiée, et les sentiments sont toujours là à fleur de peau !
J'ai adoré le début du roman :"Je l'ai tuée."
Qui a tué qui et pourquoi ? Ce début, m'a interpellée, et je n'ai plus lâché le livre !
Nous faisons connaissance d'Henri Jacquier, habitant Le Havre, travaillant avec son père, marié avec Isabelle, enceinte et de son fils, tout va bien pour lui, mais un grain de sable va gripper ce rouage, lequel ?
Un accrochage minime avec une vieille 4L, moche avec une portière mauve, gâche la journée d'Henri.
Le destin est malin, et parfois le diable s'y met, en allant à son lieu de travail Henri, retrouve cette vieille 4L, et fait connaissance du chauffeur, jeune femme aguicheuse, n'ayant pas froid aux yeux, mais qui sommes nous pour juger l'adultère d'Henri et ce qui s'ensuit..
Henri n'a pas eu d'autres solutions que de fuir, et de changer de nom, ainsi que de pays !
L'auteur qui a vécu en Afrique m'a fait voyagé, et découvrir ce continent que je ne connais pas, ainsi que ces moeurs et coutumes.
Henri y trouvera des amis fidèles comme Providence, mais aussi des situations moins agréables, dures parfois, où il faut avoir la tête sur ses épaules et ne pas tomber dans les pièges tendus par certains.
J'ai suivi l'auteur depuis ses débuts et je n'ai jamais été déçue!
Je mets 5 étoiles !
Votre Martine !

Message de la modération : Autoédition

Forums: Le disparu de Monrovia

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le disparu de Monrovia".