Empire Roller Disco de Sara Rosen, Patrick Pagnano (Photographies)
Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Photographie

Visites : 276
Patrick D. Pagnano sur des roulettes
L’Empire Rollerdrome est un lieu emblématique de Brooklyn. Il existe depuis 1941 et est devenu très vite le lieu du patinage à roulettes récréatif et compétitif de cette partie de New York.
A la fin des années 1970 le lieu est devenu iconique. Le grand orgue d'origine se vit relégué au profit de DJ's mixant en direct avec des effets son et lumière à la pointe de la technologie . Ce fut la naissance de l’Empire Roller Disco.
S'y créa des styles musicaux (disco puis techno) et vestimentaires. Beaucoup de stars du roller y firent leurs démos : entre autres Bill Butler, le master du roller disco », qui devint le double de Cher dans ce lieu après la sortie hit : "Hell on Wheels".
Ce lieu fut aussi le centre de la danse populaire pendant plus de 20 ans en devenant "le Studio 54 du monde du roller" et les photos de Patrick D. Pagnano rendent hommage à ce lieu dans une approche autant de reportage que de folie.
Jean-Paul Gavard-Perret
Les éditions
-
Empire Roller Disco: Photographs by Patrick D. Pagnano
de Rosen, Sara Pagnano, Patrick
Anthology Editions
ISBN : 9781944860448 ; 31,12 € ; 22/03/2023 ; 132 p. ; Relié
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Empire Roller Disco
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Empire Roller Disco".