Nous étions des géants : L'incroyable survie d'une famille juive de lilliputiens de Yehuda Koren, Eilat Negev

(Im Herzen waren wir Riesen : die Überlebensgeschichte einer Liliputanerfamilie)

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Jordanévie, le 9 mars 2023 (Inscrite le 27 septembre 2022, 48 ans)
Visites : 752

Barbarie humaine au plus haut degré...

Quelle abomination cette seconde guerre mondiale...
Le tortionnaire nazi Mengele fait des expérimentations sur des êtres humains et en particulier sur des personnes atteintes de nanisme à Auschwitz.
Il utilise comme cobaye toute une famille de personnes naines déportées de Roumanie pour ses effroyables recherches. Ça donne froid dans le dos.
C'est une aberration qu'un médecin ait pu croire qu'il pouvait trouver un remède miracle contre le nanisme.
Ce sadique docteur laissera derrière lui un nombre incalculable de cadavres et de rescapés mutilés à vie.
Le livre raconte bien l'histoire de cette famille qui a vécu l'horreur à Auschwitz et l'après pour essayer de se reconstruire.
Le plus risible dans tout ça est que toutes ces personnes qui se disaient être de la même famille ne l'étaient en fait pas. Mengele s'est fait avoir sur toute la ligne...
Livre intéressant en tant que témoignage.

Forums: Nous étions des géants : L'incroyable survie d'une famille juive de lilliputiens

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Nous étions des géants : L'incroyable survie d'une famille juive de lilliputiens".