La fibromyalgie: Du patient expérimental au patient expert – “Quand le corps hurle ses souffrances de Stéphanie Ghigi

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Essais

Critiqué par Lune de minuit , le 7 mars 2023 (Inscrite le 7 mars 2023, 55 ans)
Visites : 54

L’incontournable pour comprendre la maladie et faire entendre à son entourage

Ouvrage autobiographique qui raconte le processus d’installation et le développement de la maladie dans un organisme, jusqu’à prendre totalement possession d’un corps en entier.
Il va falloir alors user de beaucoup de psychologie pour accueillir la maladie, au terme d’un long travail sur soi, l’apprivoiser et finalement lui donner la main pour vivre avec et vivre à peu près bien.
Ce livre est destiné à un public touché par la fibromyalgie, qui ne connaît pas bien encore sa maladie, et/ou qui ne l’accepte pas.
Il s’adresse également à l’entourage proche qui va pouvoir mieux comprendre les souffrances du malade. Et ensuite pouvoir mieux l’accompagner dans son parcours de vie.
Ce livre est résolument tourné vers le positif, vers un nouvel avenir adapté en faisant le deuil de la personne que nous étions avant la survenue de cette maladie.

Message de la modération : Edition à compte d'auteur - Présentation du livre par l'auteur

Forums: La fibromyalgie: Du patient expérimental au patient expert – “Quand le corps hurle ses souffrances

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La fibromyalgie: Du patient expérimental au patient expert – “Quand le corps hurle ses souffrances".