Events of the Social Portraiture and Collective Agency African Photography from The Walther Collecti de Dyangani elvira Ose

Events of the Social Portraiture and Collective Agency African Photography from The Walther Collecti de Dyangani elvira Ose

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Photographie

Critiqué par JPGP, le 6 février 2023 (Inscrit le 10 décembre 2022, 76 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 286 

Une Afrique non fantôme

"Events of the Social" est une enquête approfondie sur les œuvres photographiques d’artistes du continent africain et de sa diaspora.

Ce livre saisit la politique du "regard colonial" comme point de départ afin d'examine la complexité diverse des archives du XIXe siècle. Et ce à travers une sélection de portraits d’époque, de cartes de visite, de cartes postales et de pages d’album.

Les photographes africains des années 1940 à nos jours montrent comment les africaines ont évolué. Et les portraits permettent de découvrir les notions de soi, de genre, de sexualité, de race, de statut social et de politique.

Le livre examine également le paysage, l’environnement, l’aménagement signes de l’ordre social et l’idéologie. Ainsi que les questions d’identité sociale, de lignage, les questions d’appartenance.

Jean-Paul Gavard-Perret

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Events of the Social Portraiture and Collective Agency African Photography from The Walther Collecti
    de Ose, Dyangani elvira
    Steidl Verlag
    ISBN : 9783969990872 ; 38,00 € ; 30/10/2022 ; 200 p. ; Broché
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Events of the Social Portraiture and Collective Agency African Photography from The Walther Collecti

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Events of the Social Portraiture and Collective Agency African Photography from The Walther Collecti".