Sophie Calle de Clément Chéroux

Sophie Calle de Clément Chéroux

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)

Critiqué par Veneziano, le 25 décembre 2022 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)
Visites : 795

Histoires et intimités dans l'art contemporain

Dans ses oeuvres, Sophie Calle aime raconter des historie, filer des anecdotes, rendre compte d'enquêtes, rendre compte d'éléments d'intimité. Sans jamais rentrer dans du pathos du mauvais goût, elle livres des photos et commentaires incongrus, décalés, sensibles, le contexte et les circonstances de ces tranches de vie intriguant davantage que les photos elles-mêmes.
Ce petit livre retrace l'essentiel de sa création, fait découvrir son monde, insolite, tantôt onirique et fort triste. Des téléphones posés sur un lit, des portraits d'aveugles, une femme debout prête à sortir, les deux profils d'un même homme devant la mer, un livreur apportant un immense bouquet, des portraits de dos et de face des mêmes personnes, des personnes lisant des lettres apparaissent fortuitement, une explication textuelle éclairant sur le pourquoi du comment. Laissons-nous guider.

• Sophie Calle [Texte imprimé] introduction de Clément Chéroux
    de Chéroux, Clément (Préfacier)
    Actes Sud / Photo poche
    ISBN : 9782330166205 ; 15,90 € ; 05/10/2022 ; 176 p. ; Broché

Forums: Sophie Calle

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sophie Calle".