Set et match ! de Liane Moriarty

Set et match ! de Liane Moriarty
(Apples never fall)

Critiqué par Monocle, le 3 janvier 2023 (tournai, Inscrit le 19 février 2010, 64 ans)
Visites : 955

Ah le tennis !

SET ET MATCH de Liane Moriarty "Albin Michel 2022 - traduit de l'anglais Australie Apples Never Fall, 2021" 528,-

Voici le dernier oeuf pondu par cette auteure tant admirée par certain et honnie par d'autres. Pour ma part j'en suis fan mais pour ce petit dernier j'émets quelques réserves.

Joy et Stan Delaney sont retraités maintenant. Ils ont créé une école de tennis, des cours pour adultes et un club house florissant.
Leurs quatre enfants, deux filles et deux garçons, ont passé leur enfance et leur adolescence près des filets. Le tennis fait loi d'ailleurs quoi d'autre en vaudrait la peine.
Le couple a revendu le club et s'est assuré une fin de vie tranquille.
Mais voilà un jour apparaît une jeune femme, Savannah, qui va déclencher une curieuse ambiance qui aboutira à une guerre sourde entre les membres de la famille.

L'auteure a choisi le mode de l'alternance du temps. Cela va si vite qu'un lecteur lambda se perd assez vite. Cependant le technique de répétition des noms fait qu'on peut toujours s'y retrouver. Mais malgré toute toute cette virtuosité de l'écrivain confirmé, la lecture devient assez vite touffue et le plaisir de lire s'éteint lentement.

Je suis donc un peu déçu de ne pas avoir retrouvé la faconde des précédents romans qui m'avaient émerveillé.

Forums: Set et match !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Set et match !".