Schtroumpferies, tome 5 de Peyo

Schtroumpferies, tome 5 de Peyo

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants , Bande dessinée => Humour

Critiqué par Koolasuchus, le 19 décembre 2022 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 1 215 

Moustiques et mal de mer

Dernier volume de la série des Schtroumpferies, cet ultime tome n'en change pas la formule avec une quarantaine de saynètes humoristique d'une page sur les hauts et les bas du village des Schtroumpfs. Comme souvent, cela permet de mettre tout aussi bien à l'honneur les Schtroumpfs connus tel que le Schtroumpf paresseux, la Schtroumpfette ou bien encore le Schtroumpf musicien que ceux un peu plus rares comme les p'tits Schtroumpfs ou le Schtroumpf frileux. Les situations sont également assez variées tout comme les thématiques car entre la nourriture, les fêtes, les déboires du Schtroumpf à lunettes ou bien encore les inventions plus ou moins réussies du Schtroumpf bricoleur, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer dans le village !

J'ai donc encore une fois passé un très bon moment grâce aux blagues et autres mésaventures de ces petits lutins bleus car même si certains gags sont un peu prévisibles d'autres au contraire offrent des chutes plus originales. Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié celle sur l'anniversaire du Schtroumpf farceur ou bien encore celle où le Schtroumpf Grognon fête involontairement Halloween.

Les Schtroumpferies terminent donc sur une très bonne et montrent encore une fois que l'univers des Schtroumpfs se prête tout aussi bien aux longs récits qu'aux courtes histoires drôles. Une mini-série qui vaut donc quand même le coup d’œil pour tous les amateurs des Schtroumpfs et que je conseille car elle reste très divertissante.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Schtroumpferies

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Schtroumpferies, tome 5

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Schtroumpferies, tome 5".