Alerte à l'Ehpad de Serena Davis, Mary White

Alerte à l'Ehpad de Serena Davis, Mary White

Catégorie(s) : Littérature => Francophone

Critiqué par Bernard2, le 24 novembre 2022 (DAX, Inscrit le 13 mai 2004, 73 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 87 

Parler de choses sérieuses avec humour

Un roman qui allie rythme, sérieux et humour. Dans un Ehpad de Bourgogne, deux femmes sont les héroïnes principales. L’une est aide-soignante, d’abord de nuit, puis de jour. Vivant seule avec deux enfants, concilier vie de famille et contraintes professionnelles n’est pas chose facile. L’autre arrive de Paris pour assurer la direction de l’établissement, dont les finances sont au plus bas. Elle va devoir prendre des décisions parfois difficiles à faire accepter, tant par le personnel que par les résidents, dont l’âge n’a terni ni la vivacité ni le caractère !
Certes ce n’est pas de la grande littérature, mais on passe un bon moment, et on n’est pas dans les scandales dénoncés par le livre de Victor Castanet.
L’idée de situer l’Ehpad à Auxonne, petite ville proche de Dijon, aurait mérité une description plus développée de cette localité qui ne manque pas de charme. Il se trouve que je la connais bien, et que je m’attendais à des précisions sur son cadre, ses monuments, ses quartiers ou ses rues. Tout cela reste très superficiel, et finalement on pourrait être dans n’importe quelle autre ville. À en croire les autrices, Auxonne n’a pas beaucoup d’atouts. Quant à l’accent local, il n’a strictement rien à voir avec la description qui en est faite ici.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Alerte à l'Ehpad

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Alerte à l'Ehpad".