Daniel Avner a disparu de Elena Costa

Daniel Avner a disparu de Elena Costa

Critiqué par Vinmont, le 6 novembre 2022 (Inscrit le 12 août 2014, 49 ans)
Visites : 856

La recherche impossible

Présentation éditeur: "Durant l'occupation, les parents et la sœur du jeune Daniel AVNER ont été arrêtés et déportés. Plusieurs mois après la libération, le grand-père de Daniel envoie le garçon attendre le retour de sa famille au Lutetia, tout en sachant que personne ne reviendra plus.
Commence alors une longue période de sévices infligés par le grand-père à son petit-fils.
Pourquoi Daniel accepte-t-il sans protester de souffrir, comme si sa douleur lui permettrait de revivre celle des disparus, et ainsi de les rejoindre ?
Pourquoi se sent-il tenu , après la mort de son grand-père, de retourner attendre devant le Lutetia, alors que l'établissement a depuis longtemps retrouvé sa fonction d'hôtel ? "

Il rencontre alors Dora et débute alors une nouvelle relation pour tenter de s'évader de son obsession.
Le sujet de ce roman est intéressant mais il m'a toujours manqué un ou plusieurs "éléments" pour rentrer dans cette histoire ou de bien en comprendre le sens. il m'a donc été difficile de rentrer dans cette œuvre.

• Daniel Avner a disparu [Texte imprimé], roman Elena Costa
    de Costa, Elena
    Gallimard
    ISBN : 9782070149896 ; 17,99 € ; 27/08/2015 ; 144 p. ; Broché

Forums: Daniel Avner a disparu

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Daniel Avner a disparu".