Fantôme d'amour de Cyrille Audebert

Fantôme d'amour de Cyrille Audebert

Critiqué par Zobiz, le 22 octobre 2022 (Inscrite le 18 octobre 2022, 59 ans)
Visites : 860

univers fantastique

Retrouver Cyrille Audebert est toujours une aventure. Je ne m'en lasse pas. Il m'a invitée, comme auparavant, à commenter son livre et je le remercie vivement.
A chaque fois, on part dans son univers, on embarque, on voyage tant et si bien qu'on prendrait même sa valise si on pouvait.
Que vient faire une valise dans cette introduction? Allons faire un tour dans le roman.
Faisons connaissance d'Alexandre, qui collectionne toutes sortes de valises, sans pour autant les ouvrir.
Son ami Youn , un gars un peu déjanté, a juste voulu en ouvrir une .
« La valise » va avoir un rôle essentiel dans cette histoire . Découvrez en le contenu pour le moins déroutant .
Youn se retrouve embarqué dans une quête rocambolesque , accompagné de Nina, ( sa femme), et de Clémentine , (sa fille), à la recherche d'une certaine Marie ( mystérieuse ) .
Youn pourra- t - il aussi compter sur son ami Alexandre ?
D'autres personnages étranges peuplent aussi le récit comme Gabriel, Manu et sa mère , Marie Goubert .....
J'adore les livres de Cyrille Audebert car chacun a son univers .
Et là, il déploie un de ses mondes de prédilection . Il lui déroule le tapis rouge. C'est ce qui va mener la danse : le fantastique. Mais cette fois mêlé avec de la tendresse, de l'amour ,de la poésie, de la douceur !
L'écriture toujours fluide vous emmène dans une odyssée d'un souffle romanesque mais aussi auréolée de mystère , pleine de flash back et de rebondissements.
Vous allez vous régaler encore une fois des dialogues savoureux . Surtout les dialogues familiaux, quelle ambiance ! Avec des instants d'humour comme Cyrille Audebert sait en distiller.
C 'est étonnant, envoutant, cette atmosphère parfumée qui flotte autour de nous .
Moi, j'adore ????????
Evidemment, si vous ne connaissez pas encore Cyrille Audebert, n'hésitez pas à lire d'autres livres de sa bibliographie pour découvrir l'étendue de sa palette.

Message de la modération : Auto édition

Forums: Fantôme d'amour

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Fantôme d'amour".