Le corps et l'âme de John Harvey

Le corps et l'âme de John Harvey
(Body and soul)

Critiqué par Bernard2, le 29 août 2022 (DAX, Inscrit le 13 mai 2004, 74 ans)

Nauséabond

Ancien inspecteur, mais apportant son aide pour certaines enquêtes, Frank Elder va devoir intervenir lorsque sa fille Katherine est la première suspecte d'un meurtre. La victime est Anthony Winter, un peintre de renom, pervers sexuellement, auquel Katherine apportait son concours en tant que modèle.
Le roman est banal, sans relief, se fondant dans la masse de ces œuvres dont on peut aisément se dispenser. Son originalité réside dans son extrême mauvais goût. L'action peut avoir comme personnage un peintre aux mœurs déviantes sans pour autant abreuver le lecteur de détails nauséeux qui n'apportent rien à l'histoire.
Est-on vraiment obligé de subir un tel paragraphe :
« Le premier tableau la montrait […..] ; sur le deuxième tableau, elle était couchée à plat dos, visage à peine visible et jambes largement écartées, un mince filet de sang s’échappant de son vagin et lui coulant sur la cuisse. ».
Ce livre est le dernier de la série « Frank Elder ». Je n'ai pas lu les précédents et je ne risque pas de les lire.

Forums: Le corps et l'âme

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le corps et l'âme".