Miaou, Bordel ! de Gérard Chevalier

Miaou, Bordel ! de Gérard Chevalier

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Mimi62, le 18 juin 2022 (Plaisance-du-Touch (31), Inscrit le 20 décembre 2013, 69 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 123 

Humour félin

Erwan est un ancien flic qui a été rayé des cadres de la police car il avait mené une enquête sur le commissaire qu'il soupçonnait de corruption mais ce dernier, informé de l 'action d'Erwan, a réussi à court-circuiter cette démarche et à la retourner contre son auteur. Erwan est maintenant journaliste mais ne désespère pas prouver se bonne foi et confondre le commissaire véreux.
Cette quête sera l'occasion de découvrir les aptitudes inattendues de sa chatte.


Si vous recherchez un roman policier réaliste, si pour vous tout doit être cartésien, si vous n'aimez pas les chats, passez votre chemin, cet ouvrage n'est définitivement pas pour vous.

Si vous aimez l'humour un peu décalé, si la façon dont les personnages évoluent au long de l'enquête prime sur la solution, si vous aimez la fantaisie, alors, ne boudez surtout pas votre plaisir, surtout si vous aimez les chats.

Un roman pas totalement original car l'utilisation d'un chat (Une chatte plutôt, pardon Catia !) comme personnage n'est pas nouvelle. Par contre, la façon dont l'auteur fait vivre cette chatte est plein de fraîcheur, de légèreté, d'humour. Au fil des lignes il nous entraîne auprès de cette chatte au caractère bien trempé... au caractère de chat.

Une délicieuse friandise.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Le chat Catia mène l'enquête
  • Miaou, Bordel !

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Miaou, Bordel !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Miaou, Bordel !".