LOVE - Tome 1: Le Tigre de Frédéric Brrémaud (Scénario), Federico Bertolucci (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Divers

Critiqué par Fanou03, le 25 mai 2022 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 47 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 503 

Dans la jugle, terrible jungle...

Dans la jungle, le tigre a faim. Mais le tapir qu’il aurait bien voulu se mettre sous la dent lui échappe, ce qui va le mettre de très mauvais humeur : gare aux autres prédateurs qui croiseront son chemin…

C’est un magnifique travail graphique qu’a réalisé ici Federico Bertolucci. Les corps des animaux, les décors de la jungle, les couleurs, tout est à couper le souffle. L’absence de texte quant à elle oblige à se concentrer sur le récit et sur le dessin. Notez que certes c’est d’un grand réalisme, mais pas tout à fait non plus : il n’y a qu’à voir la posture du tapir et son expression quand il saute du haut de la cascade pour échapper au tigre. L’humanisation parfois n’est pas loin !

Les déambulations de ce tigre sont riches en rencontres, mais en rencontres violentes. L’album de ce côté-là est cruel, ou en tout cas cru, car la nature est indifférente comme le rappelle les deux auteurs. Ainsi malgré sa beauté formelle, il n’est à mon avis pas à mettre forcément entre les mains des plus jeunes.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Love
  • LOVE - Tome 1: Le Tigre

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: LOVE - Tome 1: Le Tigre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "LOVE - Tome 1: Le Tigre".